Par Sneakers.fr lebron james

Les débuts de Lebron James

Accueilli comme un Roi, Lebron James rate ses débuts à la maison.

On attendait tous hier l’affiche opposant les New York Knicks aux Cleveland Cavaliers. Les Knicks venaient de subir une humiliation au Madison Square Garden face aux Bulls et Cleveland accueillait le retour de son héros. Nike avait même mis les petits plats dans les grands en lançant une nouvelle campagne de communication nationale (aux USA) sur le thème Together.

C’est toujours l’agence Wieden + Kennedy qui est derrière le spot et elle a travaillé avec les frères Malloy. On y découvre plusieurs proches de Lebron, dont son coach au lycée et sa mère, mais aussi ses coéquipiers.

Les Cavs avaient également prévu très grand avec un accueil incroyable avant le début de la rencontre. Lebron James semble avoir été trop émoustillé par l’ampleur de l’événement et a fait un match catastrophique. Sans un excellent Kevin Love, les Cavs auraient pu prendre une belle déculottée. La ligne de statistiques de James est indigne de son rang et il finit à 17 points (5 sur 15 au tir) et 8 balles perdues. Gageons que c’est l’émotion qui a envahi le joueur et qu’il saura se reprendre au plus vite. La fête a été gâchée à Cleveland mais les fans des Knicks s’offrent un peu de répit après ce départ catastrophique la vieille face à des Bulls déjà très affutés.

Si vous avez le temps ce soir, les Cavs rencontreront les Bulls et il y a fort à parier que l’on verra un tout autre Lebron James face à l’un des prétendants au titre.