Par Sneakers.fr Sneakers Nike

Nike offre des Oreo et bouchons de liège à un Twittos

nike twitter

Nike fait de l’humour avec un utilisateur de Twitter.

La relation entre une marque et ses clients tend vers plus de spontanéité avec internet. Interpellée par les réseaux sociaux, les marques doivent faire preuve d’imagination pour répondre aux demandes. C’est le plus souvent le travail d’un, voire plusieurs, community managers qui sont dédiés à ce type de problématique.

Nike n’était pas connu pour faire preuve d’humour sur Twitter, Instagram ou Facebook mais plus dans sa communication globale et notamment ses publicités. Cela pourrait changer avec cette situation assez cocasse. Un twittos (utilisateur de Twitter) a lancé un appel sur Twitter pour savoir comment faire partie des Happy Few qui reçoivent des cadeaux de Nike, sneakers ou autres. Le message est bien passé puisqu’il recevait un peu plus tard un colis avec son tweet encadré, une note manuscrite en réponse ainsi qu’un carton rempli de gateaux Oreo et de bouchons de liège. Si vous vous intéressez un peu aux sneakers, vous savez pourquoi ce sont ce type d’articles qui se sont retrouvés dans l’envoi. En fait, le collectionneur n’arrêtait pas de répondre à des tweets du Nikestore en mettant « not Oreos » ou « not Corks » car ce sont des modèles qu’il n’arrive jamais à se procurer.

Le community manager l’a donc pris à la lettre en effectuant un joli pied de nez et une surprise plutôt marrante pour le collectionneur. Même s’il est certain qu’il aurait préféré les versions sneakers des objets concernés ! L’histoire est assez sympa si elle se révèle authentique, Nike a pu également très bien orchestré tout ça pour se procurer un peu de buzz à moindre frais.

nike oreo cork