NikeLab x Stone Island Windrunner

-

nikelab stone island

Nike et Stone Island réinventent la windrunner.

Nike lance son fameux windrunner il y a presque 30 ans, en 1979. À cette époque, la marque commence peu à peu à s’intéresser aux vêtements d’extérieur pour la pratique sportive. Le design de la veste est devenu peu à peu iconique en alliant fonctionnalité et style. Elle est d’ailleurs toujours présente dans sa forme originelle dans les collections sportswear.

Stone Island est une marque italienne qui voit le jour dans les années 1980. Leur volonté est de créer des vêtements avec des techniques innovantes : matières et textiles exclusives, teintures uniques…

Ce n’est pas la première fois que Nike et Stone Island s’associent et cette fois-ci c’est la mythique Nike Windrunner qui est la base du projet. La jacket est réinventée dans plusieurs coloris pour la collection Fall 2016.

La veste Windrunner NikeLab x Stone Island est conçue à partir de deux matières différentes.
L’empiècement et la capuche invisible sont en Hyper Light Membrana 2L TC, un tissu en nylon 7 deniers calandré et léger (22 g/m2), laminé à une membrane extrêmement respirante et ultra-légère.
Le corps de la veste est fabriqué en Membrana 3L TC : une couche de nylon opaque laminé à une membrane respirante protégée par un filet imperceptible en polyester.
Coupe-vent et imperméable, le vêtement peut être replié dans sa poche gauche.

Vous retrouverez à partir du 8 septembre cette collection NikeLab x Stone Island Windrunner sur les sites des marques ainsi que dans les NikeLab.