19.91 Denim – Interview

-
Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes trois à avoir fondé 19.91 Denim, et nous avons tous travaillé dans le monde du jean, nous nous sommes d'ailleurs rencontrés grâce à Levi's et par notre amour commun du skateboard.

Je m'appelle Mark et je suis responsable du design et de la fabrication des produits. Cela fait 18 ans que je dessine des jeans et j'ai eu la chance de travailler pour les meilleures marques de ce marché. J'ai étudié la mode à l'université mais je ne me suis pas senti à ma place car elle n'avançait pas assez à mon goût. 

Je suis passionné par les vêtements, pour moi, ils doivent être fonctionnels, adaptés à l'usage et à la mode, c'est pour cela que je me suis dirigé vers les jeans. Leur style n'a pas grandement évolué depuis 1870 et nous souhaitons changer cela.

Quelle était l'idée derrière 19.91 Denim ?

Nous voulons simplement des jeans de bonne facture et suffisamment résistants pour skater avec, tout cela à un bon prix.

Pensez-vous que le denim fera son grand retour cette année ?

 Il y a toujours une sorte de guerre entre les jeans, les chinos et les cargos. Nous nous voyons le denim comme le pilier de tout cela. Nous voulons évidemment que le denim soit bien plus fort qu'il ne l'est actuellement, c'est pourquoi des innovations arrivent dans le monde du jean. Nous avons développé quelques nouveautés qui, nous l'espérons, feront parler de nous cette année.

Quel est ton jean préféré et quelle est ta marque de denim favorite ?

Du moment que le jean est bien coupé, avec une toile de qualité, je suis comblé. Mon jean préféré pour le moment est le Standard / No Warning (19.91), un classique.

Si je devais choisir une seule marque, ce serait Warehouse (une marque japonaise) qui fabrique, selon moi, des pièces de très bonne qualité, le tout avec de magnifiques toiles.

Quelle est ta marque de skate préférée ?

J'adorais Anarchic Adjustment quand j'étais à l'université, j'espère vraiment qu'ils reviennent un jour. C'est cool de voir certaines marques des années 90 revenir sur le devant de la scène comme Insane ou Fuct qui étaient d'ailleurs des marques que j'appréciais fortement à l'époque. Je pense que certaines d'entre elles ont disparu car elles n'ont pas su développer toutes les catégories de produits nécessaires, elles faisaient plutôt ça pour le fun et pas assez pour la rentabilité. Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment de marque préférée aujourd'hui, tout ce qui est fun et un peu chelou me plait. Après, Carhartt et Dickies restent des grands classiques pour leur côté fonctionnel.
19.91 Denim

Si TU pouvAIS choisir un skateur de n'importe quelle époque pour intégrer la team 19.91 denim, ce serait qui ?

 Il y en a beaucoup trop pour n'en choisir qu'un seul. Bon, si je devais en choisir un, ce serait Ricky Oyola, à l'époque de "The Easter Exposure"... un des riders street les plus stylés de tout les temps pour moi !
19.91 Denim

Est-ce-que tu peux nous présenter un modèle de 19.91 DENIM ?

Bien-sur, j'aimerais parler du jean "The Loose". Depuis une dizaine d'années, on voit beaucoup trop de monde porter des jeans skinny et il semblerait que le retour du baggy soit plus imminent que jamais, Alléluia ! On a donc créé le jean "The Loose" qui, comme son nom l'indique, propose un fit décontracté et baggy, comme à l'époque quoi !

Nous l'avons décliné dans un traitement délavé appelé "Acid Drop (Acid Wash)", qui devrait ravir les fans de denim.

Notre sélection de jeans 19.91 Denim sur SNKRS.COM

19.91 Denim Loose Pant

19.91 DENIM

THE LOOSE PANT - HEAVY WARNING

19.91 Denim The Standard

19.91 DENIM

THE STANDARD PANT - LIGHT WARNING

19.91 DENIM

THE BIG STANDARD PANT - HEAVY WARNING

19.91 Denim The Big Standard

19.91 DENIM

THE BIG STANDARD PANT - LIGHT WARNING

Retrouvez 19.91 Denim sur les réseaux sociaux :