3×1 x Nike Air Force 1 Low « Denim Pack »

Le label de denim new-yorkais 3×1 habille trois paires de Nike Air Force 1 sur le thème du jean.

La marque au Swoosh décide de s’associer au célèbre label new-yorkais de denim nommé 3×1 pour revisiter un de ses modèles légendaires, la Nike Air Force 1. 3×1 (« three by one » de sa vraie prononciation américaine) est une marque haut de gamme de jeans, implantée dans la capitale américaine de la mode, New-York. Le label est fondé en 2011 par deux spécialistes et amoureux du denim qui décident de proposer leurs produits dans leur boutique située au coeur du quartier chic de Soho. Aujourd’hui 3×1 propose une des sélections les plus vastes de denim selvedge. La label nous propose aujourd’hui une réinterprétation d’une des paires les plus symboliques de la firme américaine et la couvre d’une toile de jean. Cette collaboration donne naissance au 3×1 x Nike Air Force 1 Low « Denim Pack ».

L’iconique Nike Air Force 1 se refait une beauté

La célèbre Nike Air Force 1 est sortie pour la première fois en 1982 et s’adressait aux joueurs de basket-ball. Aujourd’hui la silhouette déjà largement adoptée par une cible lifestyle est devenue un des modèles iconiques de la marque à la virgule. En effet, celle que l’on considère maintenant comme une sneaker indispensable est totalement revue par le label 3×1 pour en faire un modèle plus chic et unique. Ce denim pack est composé de trois paires de Nike Air Force 1 Low. Les différents colorways nommés Raw Indigo, Stonewash Blue, and Black font référence à plusieurs délavages et teintes de denim.

Un délavage par modèle

Ces trois silhouettes inédites du 3×1 x Nike Air Force 1 Low « Denim Pack » arborent toutes un délavage particulier. Effectivement, l’une est vêtue d’un denim brut alors que la seconde affiche un denim délavé. Pour finir, le troisième modèle est présenté dans une toile de jean noire. La paire dans le colorway Stonewash Blue a une empeigne en toile de jean claire et quelques empiècements, plus foncés, en denim brut y sont ajoutés. On distingue également des contours orangés positionnés au niveau du Swoosh de cette paire. De plus, des coutures rouges qui font références à celles des denim selvedge, viennent ajouter une touche de couleur au modèle. L’ensemble repose sur la semelle originale de la Nike Air Force 1, ici dans une teinte crème. Le branding « 3×1 » est visible sur la semelle de propreté du pied gauche de cette nouvelle édition.


Les deux autres colorways reprennent la même confection que le modèle précédent. En effet, seules les teintes des toiles de denim viennent différencier les silhouettes. La Black arbore un jean de différentes teintes de noir. La Raw Indigo affiche quant à elle un denim bleu brut contrasté par des empiècements plus clairs.

Les deux colorways, Stonewash Blue et Black, de ce 3×1 x Nike Air Force 1 « Denim Pack », seront disponibles à partir du 24 mai 2019 sur notre shop en ligne SNKRS.COM au prix de 129€.

Date de sortie: 24 mai 2019
  • Modèle 3x1 x Nike Air Force 1 Low
  • Coloris Stonewash Blue & Black
  • Prix 129€
  • SKU 905345-006 / 905345-403