adidas Prophere

-

adidas prophere

Une nouvelle sneaker chez adidas Originals avec un look inédit.

adidas Originals est l’une des marques qui innove le plus ces dernières saisons lorsqu’il s’agit de créer de nouvelles sneakers. Ses designers rivalisent d’imagination pour inventer le futur de la gamme et, pour 2018, c’est une toute nouvelle silhouette qui est lancée, la Prophere.

 

On reconnait d’emblée l’esthétique des années 1990 avec cette semelle sculptée volumineuse qui aurait très bien pu être inspirée des séries basketball de l’époque. Sa texture donne l’impression d’un mouvement, une sorte de dynamique. Sa forme imposante ne ressemble à aucune autre semelle extérieure. Les fameuses 3 bandes ont été réalisées dans une pièce de cuir bien épaisse qui supporte un système de laçage original. Les plus attentifs auront repéré qu’il a été emprunté à un autre modèle emblématique de la gamme technique. Une autre pièce de cuir fait le lien entre le laçage et le talon.  Enfin, l’empeigne est réalisée dans une unique pièce noire tissée légèrement mouchetée avec des touches de rouge et de gris.

 

 

« Avec Prophere, nous avons voulu réinterpréter nos archives sous un nouveau jour,  inspirée de l’esthétique des années 90, lorsque la marque expérimentait avec des silhouettes audacieuses. Nous avons retenu l’esprit provocant et sans concession de l’époque et nous l’avons ré-imaginé à la lumière actuelle – l’approche audacieuse de la marque et les proportions inattendues au niveau du design de la chaussure elle-même qui ont inspiré Prophere. Avec cette silhouette, nous reconnectons la génération d’aujourd’hui avec l’énergie des 90’s. » Nic Galway, adidas Originals SVP of Global Design.

 

 

 

 

 

Une campagne très 90’s

Le style inspiré des images de surveillance, utilisé dans les visuels de la campagne, met en valeur la nouvelle génération de créateurs qui ont inspiré la Prophere. Les images soulignent leur point de vue et capturent un moment furtif de ce qui se déroule en marge du monde mainstream. On retrouve sur cette mise en scène des talents émergents de la scène musicale britannique tels que benny mails, 808 ink, oscar worldpeace et j grrey.adidas prophere

Tarif & Disponibilité

Le nouveau modèle Prophere sera disponible à partir du 15 décembre dans tous les points de vente de la marque, sur son site internet ADIDAS.FR ainsi que chez une sélection de revendeurs au tarif de 120€.