adidas Superstan White

adidas présente un modèle hybride combinant deux paires classiques

Les modèles de sneakers hybrides ont le vent en poupe ces dernières années. Les marques combinent habituellement des modèles actuels ou revisitent des silhouettes anciennes avec des technologies modernes pour leur offrir un nouveau souffle. Sortie en 1969 sous les traits d’une paire destinée à la pratique du basket-ball, la Superstar est revisitée plus de cinquante ans après sa sortie sous les traits de l’adidas Superstan. La sneaker proposée dans une mouture hybride imaginée avec l’autre modèle incontournable de la marque allemande, la Stan Smith. Pour marquer le coup, l’équipementier est allé rencontrer Stan Smith en personne, chez lui en Floride, pour réaliser une vidéo promotionnelle. Sur un ton humoristique, le film revient sur l’histoire de la sneaker qui porte le nom du joueur de tennis et aussi sur la renommée qui l’entoure.

Cette opération marketing très ingénieuse de la part des équipes d’adidas combine l’empeigne classique de la Stan Smith avec la semelle de la Superstar. Le fameux « shell toe », la toebox de la Superstar en caoutchouc, a également été conservé sur cette version revisitée. La paire reprend le coloris blanc mythique de la Stan avec les éléments verts au talon ou encore pour l’étiquette sur la languette qui affiche le portrait du tennisman. L’empeigne est en cuir blanc avec des lacets de même couleur. Sur le côté, les trois bandes adidas sont matérialisées par des perforations multiples, un détail qui traverse les époques.

L’adidas Superstan White sera disponible le 22 février sur le site web adidas ainsi qu’auprès de certains revendeurs de la marque. La paire sera commercialisée 110€ l’unité. 

Date de sortie : 22 février 2020
  • Modèle adidas Superstan
  • Coloris Cloud White / Cloud White / Green
  • Prix 110€
  • SKU FW9328
Shop it