Air Jordan 1 Mid « Equality »

-

La collection « Equality » s’étoffe avec l’arrivée d’une Air Jordan 1 Mid

C’est désormais une tradition bien ancrée : chaque début d’année, à l’approche du Martin Luther King Day (le 21 janvier) et du Black History Month, Nike dévoile une sélection de nouveaux produits commémoratifs. Lancée l’an passé, la collection « Equality », imaginée par Nike avec Carmelo Anthony et étendue aux produits Jordan, consiste en une gamme de produits noirs et blancs accompagnés de branding spécifiques célébrant l’égalité. L’année dernière déjà, une Air Jordan 1 High avait vu le jour sur ce modèle supervisée par l’ancien joueur des Knicks.

La sneaker originellement dévoilée en 1985 revient aujourd’hui dans une version Mid inédite. La paire s’affiche ainsi dans un code couleur uniquement blanc et noir mais propose plus de contraste que la sortie de 2018. Elle adopte également un Swoosh graphique reprenant ce code couleur et directement imprimé sur la partie latérale. Tout comme sur la version précédente, l’inscription « EQUALITY » figure dans un lettrage spécifique au talon faisant écho à celui présent sur la virgule Nike. Preuve du partenariat fort établi avec le joueur de basket-ball, l’une des figures de la firme au Jumpman, son logo est apposé sur la languette et les semelles de confort. Les concepteurs ont opté pour une construction mixte alliant des parties en suède et d’autres en cuir grainé pour un rendu qualitatif. La languette sera proposée en nylon apportant un meilleur confort. Enfin, le logo Wings, symbole Jordan Brand depuis les débuts de la marque américaine en 1985, est présent sur le col de la cheville.

L’Air Jordan 1 Mid « Equality » sera commercialisée le 15 janvier sur le site web de la marque américain. Son prix devrait être précisé très prochainement.

Air Jordan 1 Mid « Equality »

Date de sortie : 15 janvier 2019

SKU Style code : 852542-010