Air Jordan 1 Retro High OG “A Star Is Born”

-

Une Air Jordan 1 inspirée d’une célèbre couverture du magazine Sports Illustrated

La carrière de joueur professionnel de Michael Jordan et notamment ses exploits sont toujours une grande source d’inspiration pour Jordan Brand. Plusieurs des sneakers de la firme américaine ont ainsi été éditées pour célébrer des moments phares telle l’Air Jordan XIV « Last Shot ». La paire, régulièrement rééditée, célèbre un shoot légendaire de His Airness en phase de playoffs. La marque au Jumpman a également débuté cette année une collection rendant hommage à la toute première saison du joueur en NBA avec l’arrivée du modèle « Rookie of the Year ». Une autre Air Jordan 1, dénommée « A Star is Born », vient compléter cette série et sera disponible dans quelques jours.

Le coloris unique en son genre de ce modèle fait référence à la première apparition de Jordan en tant que membre des Bulls en Une du magazine américain Sports Illustrated. Parue en décembre 1984, elle présente le joueur aux prises face à trois défenseurs des Bucks et prêt à marquer. Pour retranscrire cette page sur la chaussure, le coloris des jerseys de l’équipe de Milwaukee est directement appliqué sur le Swoosh brodé et mêle plusieurs teintes vertes et blanches. La palette rouge des Bulls est appliquée autour du Swoosh et par petites touches sur la languette et le logo Wings. La chaussure se dote d’un combo de cuir grainé noir et blanc pour la base principale de l’empeigne. Les semelles de confort apportent une touche de couleur additionnelle avec le branding Nike imprimé en blanc sur fond bleu. Enfin, l’inscription « A Star is Born » qui apparaît sur la couverture du magazine est ici imprimée sur le revers de la languette.

La Air Jordan 1 Retro High OG “A Star Is Born” sortira sur notre boutique SNKRS.com le 27 décembre. La paire sera proposée 150€ l’unité.

Air Jordan 1 Retro High OG “A Star Is Born”

Date de sortie : 27 décembre 2018

Prix : 150€

SKU Style Code: 555088-015