Air Jordan 1 UNC

Air Jordan 1 UNC

Une Air Jordan 1 en hommage à l’université de Caroline du Nord

Les designers de Jordan Brand ont décidé de rendre hommage au parcours universitaire de His Airness en dédiant cette année plusieurs paires de son emblématique Air Jordan 1 aux couleurs de University of North Carolina (UNC).

Né à Brooklyn, Michael Jordan passe son enfance en Caroline du Nord, à Wilmington. Il fait ses premières armes dans le sport à la Laney High School en s’essayant avec brio au baseball, au football américain ainsi qu’au basket-ball. Il reste dans son état en décrochant une bourse pour UNC en 1981. L’année suivante, il remporte le championnat NCAA face aux Hoyas de Patrick Ewing. Son dernier tir décisif lors de la finale le fait déjà entrer dans la légende du sport universitaire. Il quitte l’université un an avant son diplôme pour rejoindre la NBA. Il a un titre de champion en poche ainsi qu’un titre de meilleur joueur en 1984, le fameux trophée Naismith.

La carrière universitaire de Michael Jordan a été très riche et ça n’est pas étonnant qu’elle soit une nouvelle fois source d’inspiration pour les designers de la marque au Jumpman. Cette fois-ci, l’Air Jordan 1 arbore les couleurs des Tar Heels. Elles ont été appliquées sur un cuir bien épais qui semble de très belle facture. La tige du modèle est haute avec le logo Wings sur les côtés. On retrouve également les étiquettes Nike Air sur les languettes. Nul doute que cette version est, à date, la plus réussie lorsqu’il s’agit de comparer les dernières éditions d’Air Jordan 1 dédiées à University of North Carolina.

Cette Air Jordan 1 UNC est prévue pour le 17 août 2019. Vous la retrouverez bien entendu sur notre e-shop SNKRS.COM au tarif de 150€.

Date de sortie : 17 aout 2019
  • Modèle Air Jordan 1 Retro High OG
  • Coloris UNC
  • Prix 150€