Air Jordan 11 « Prom Night »

-

Une adaptation de la Air Jordan 11 Blackout va sortir en Mai 2018

La Air Jordan 11 continue de cristalliser les discussions. Alors même que nous présentions récemment la Air Jordan 9 « PE », nouvelle-née Jordan à l’inspiration « Blackout », un autre modèle devrait bénéficier d’un traitement similaire. Cette paire vient d’ailleurs de faire son apparition remarquée sur la toile par le biais de clichés volés. Il s’agit de la Air Jordan 11 « Prom Night » à découvrir ici en amont de sa sortie au printemps.

Tout comme pour la 9 « PE », cette sneaker est l’adaptation d’un modèle sorti en édition limitée, la Air Jordan 11 Blackout, elle-même proposée en 2011 au sein d’un pack dénommé « Blackout Sample Collection ». Seule différence par rapport au modèle original, l’utilisation de cuir et de mesh en lieu et place de l’empeigne principalement en suede.

Inspiration « tenue de soirée » oblige, la paire adopte un look à la fois chic et habillé sublimé par ce modèle de la gamme Jordan qui s’y prête très bien. Cela se traduit par l’utilisation d’un code couleur résolument sobre à dominance noire. En complément, un cuir en vinyl épais est apposé sur l’empiècement entourant la chaussure. Il possède une teinte noire spécifique au rendu final émeraude à la lumière du jour et dont le Jumpman à la cheville adopte le même rendu. Enfin, le design global se pare de semelles translucides légèrement bleutées que l’on rencontre régulièrement sur ce modèle.

Cette Air Jordan 11 « Prom Night » sera disponible à l’achat dès le 26 mai 2018. Son tarif est d’ores et déjà connu : chaque paire sera proposée $220 outre-Atlantique soit l’équivalent de 220€ en Europe. Côté distribution, les détails restent à confirmer par Jordan Brand.

AIR JORDAN 11 « PROM NIGHT »

Coloris : Black/Black-Black
SKU Style code : 378037-005
Date de sortie : 26 mai 2018
Prix : $220