Par sneaker news Sneakers Jordan

Air Jordan 4 « Fire Red » 2020

La Air Jordan 4 Fire Red OG de retour pour le Black Friday 2020?

Intronisée en 1989, l’Air Jordan 4 est le second modèle de la gamme Jordan à être doté d’une bulle d’air apparenté au talon. La silhouette incontournable de la marque américaine, dessiné par Tinker Hatfield, a fêté l’an passé son trentième anniversaire, ponctué pour l’occasion de nombreuses sorties. Les célébrations se poursuivent cette année encore et l’un des coloris d’époque surnomé Fire Red qui fera son grand retour pour le Black Friday à la fin du mois de novembre, selon les premières rumeurs. La paire n’avait été rééditée qu’une fois par le passé en 2012, tandis qu’une déclinaison « Mars Blackmon » (à l’effigie du personnage créé par Spike Lee) avait été dévoilée en 2006. Une autre version « Laser » avait vu le jour en 2005.

Aucun visuel officiel n’a encore été dévoilé pour le moment. Le modèle final devrait néanmoins être très proche de la version originale, et la sneaker devrait logiquement arborer le branding « Nike Air » rouge au talon plutôt que le Jumpman, comme c’est le cas sur de nombreuses rééditions récentes. Le code couleur blanc, noir et rouge sera à nouveau appliqué sur la paire à tige basse. La sneaker à base blanche est ainsi contrastée par des passants de lacets rouges tout comme la doublure intérieure et la partie avant de la midsole. Des touches noires apparaissent sur l’arrière de cette dernière, ainsi que sur les pièces en TPU au talon et sur les côtés. La grille sur les côtés laisse également deviner cette teinte. La construction devrait être la même que sur celle de 1989 (photographié ici) avec une empeigne entièrement en cuir. Une bulle d’air transparente ainsi que des coutures visibles peaufinent le design de cette nouveauté Jordan Brand.

L’ Air Jordan 4 Fire Red pourrait donc être commercialisée autour du 27 novembre 2020, date du Black Friday. Plus de détails concernant le mode de distribution seront communiquées dans les mois à venir. Le prix devrait osciller autour de $200.