Air Jordan 5 Paris Saint Germain

-

Une paire de Air Jordan 5 à l’effigie du club du PSG pourrait prochainement voir le jour.

Cela fait quelques années que la marque au Jumpman souhaite se diversifier à travers d’autres disciplines que le basket-ball. Outre le côté lifestyle que Jordan a toujours eu puisque les vêtements et sneakers sont également portés au quotidien, on remarque aussi que certains produits sont destinés au training ou d’autres sports comme le football américain ou le golf. Concernant le football (le soccer en anglais), le lien entre les deux disciplines avait été fait en 2016 avec une collection entière dédiée au joueur Brésilien Neymar Jr.

Pour l’année 2018, c’est à nouveau avec le modèle Air Jordan 5 que le football sera mis à l’honneur. Faisant suite à la collaboration avec le numéro 10 du club parisien, les designers de la marque au Jumpman l’ont retravaillé en utilisant plusieurs détails de l’identité visuelle du PSG. On retrouve sur chaque côté de la paire le fameux 75 qui remplace le numéro 23 de Michael Jordan. Sous la grille latérale, on trouve l’inscription Paris avec le logo au Jumpman qui remplace la lettre A. Un blason retravaillé du Paris Saint Germain, avec une fois de plus le Jumpman, a été placé au talon de la paire ainsi que sous la semelle extérieure. Un détail présentant des bandes rouges et blanches rappelle les maillots portés par les joueurs du club parisien. Enfin, c’est à l’intérieur de la paire, au dos des languettes que le slogan « Ici c’est Paris » a été placé sur un label cousu comme on a l’habitude de voir sur cette sneaker.

La date de sortie de cette Air Jordan 5 Paris Saint Germain n’est pas encore confirmée par la marque américaine mais il se pourrait que cette édition limitée débarque très prochainement et on peut d’ores et déjà imaginer une mise en vente exclusive pour le marché français.