Air Jordan V Off-White « Plot Twist »

Virgil Abloh revisite la Air Jordan 5 dans des tons crème

S’il est un talent que l’on ne peut enlever à Virgil Abloh, c’est bien celui de savoir réinterpréter les classiques. Acolyte de Kanye West, DJ, directeur artistique chez Louis Vuitton et fondateur de Off-White, l’artiste aux multiples facettes a marqué la monde de la sneaker depuis sa première collection avec Nike : The Ten. Depuis, il n’a eu de cesse de réinventer des classiques tels que la Dunk Low, la Air Force 1 ou la Presto en leur donnant un style tantôt déstructuré, tantôt customisé. Il y a quelques semaines, il ajoutait une pierre à son édifice en collaborant pour la première fois sur la Air Jordan 5. Sortie dans un coloris noir, Virgil Abloh a présenté ces derniers jours sur ses réseaux sociaux, une version crème de la Air Jordan 5, baptisée « Plot Twist ».

Abloh travaille sur la légendaire silhouette de la Air Jordan 5 mais ne manque pas d’y apporter sa touche personnelle. Privilégiant une construction moins imposante, il choisit des matériaux plus fins que ceux habituellement utilisés sur la Jordan V. L’empeigne est ainsi faite de cuir et de TPU translucide, appuyant le côté déconstruit de la paire. Le tout dans un ton crème, éponyme de sa propre marque. Les dents de requin de la midsole, inspirées de l’avion de chasse P-51 Mustang, sont ici rouges et s’accordent au Jumpman sur la languette en 3M et au Nike Air au talon. La semelle translucide bénéficie d’un traitement jauni, ajoutant au style vintage de la paire. Sur le côté intérieur de la sneaker, on retrouve les désormais habituelles inscriptions communes à toutes les Nike Off-White. Pour clore son oeuvre, l’artiste de Chicago a orné l’empeigne de cercles en TPU qu’il nous invite à découper pour laisser apparent l’intérieur de la sneaker.

View this post on Instagram

“plot twist”

A post shared by @ virgilabloh on

Les rumeurs laissent entendre que cette Air Jordan 5 Off-White « Plot Twist » serait disponible en fin d’année. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés via notre compte Instagram.