Asics Gel-Lyte 3 x Atmos x Sneaker Freaker Alley Cats

Une triple collaboration inspirée des ruelles sombres. 

Avec l’arrivée de la Gel-Lyte 3 en 1990, Asics fait son entrée dans le monde du streetwear. La paire imaginée par Shigeyuki Mitsui profite de l’engouement de la jeunesse autour de la running et offre une sneaker confortable, au look non conventionnel. Si la troisième Gel-Lyte a tout d’un classique, elle déroge aux règles établies en offrant une languette fendue et une légèreté rarement vue pour une paire de cette époque. La mythique Asics a déjà été la toile de très nombreuses collaborations, notamment avec le shop japonais Atmos ou avec le magazine australien Sneaker Freaker. Aujourd’hui, Asics associe les deux entités pour imaginer une nouvelle Gel-Lyte 3, inspirée des allées sombres de Melbourne et de Tokyo. Nous vous présentons ici la Asics Gel-Lyte 3 x Atmos x Sneaker Freaker Alley Cats. 

La boutique tokyoïte et le magazine international basé à Melbourne imaginent une sneaker pleine de détails. La Asics Gel-Lyte 3 x Atmos x Sneaker Freaker Alley Cats s’inspire des allées sombres communes aux deux villes. Truffées de chats de gouttières, elles sont éclairées au néon, dont on retrouve la couleur sur les lacets ronds et une partie de la semelle extérieure. La toebox, ainsi queles gardes-boues avant et arrièrese parent de cuir suédé gris, semblable à celui du béton ou des félins errants. Les Tiger Stripes latéraux sont en cuir blanc et assortis aux passages de lacets en TPU. Le reste de l’empeigne est un camaïeu de violet, fusion des couleurs d’Atmos et de Sneaker Freaker. Chaque semelle intérieure est dédiée à une entité avec du bleu pour Atmos et du rouge pour Sneaker Freaker, chacune accompagnée de son logo. Une tirette au talon réfléchissante et deux points à l’avant auront le même effet que le reflet des yeux de félins dans l’obscurité. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée, scindée en deux par une partie violet, mouchetée de blanc. La semelle extérieure mêle noir, blanc et vert fluo. 

Cette Asics Gel-Lyte 3 x Atmos x Sneaker Freaker Alley Cats est une édition limitée de la firme de Kobe. Vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 11 juin, au prix de 160€.

Date de sortie : 11 juin 2022
  • Modèle Asics Gel-Lyte 3 x Atmos x Sneaker Freaker
  • Coloris Alley Cats
  • Prix 160€
  • SKU 1201A529-020
Shop it