Asics Gel-Lyte III x J. Crew x Packer Shoes « 1907 Collection »

-

Toute une collection pour célébrer les 110 ans de Packer Shoes

Cet automne, Packer fête l’ouverture de son magasin d’origine à Yonkers, NY. En 2015 déjà, le shop New-Yorkais s’associait à Asics pour proposer une collection de modèles à l’occasion du 25e anniversaire de la Gel-Lyte III. L’inspiration venait directement de ses racines, et plus précisément les chaussures de ville. Ce modèle mémorable marqua les esprits du monde de la sneaker et devint rapidement très prisé.

Trois marques pour quatre paires

2017 marque le 110e anniversaire de l’ouverture de l’enseigne. Pour marquer cet évènement, Packer Shoes a à nouveau fait appel à l’équipementier et a invité la marque J. Crew sur le projet. Il naît ainsi de ce partenariat la « 1907 Collection » composée de quatre paires. Fait notable, ces designs « Dirty Buck » ont en fait tous été imaginés pour la précédente collaboration mais laissés de côté, pour être finalement dévoilés aujourd’hui.

Une collection premium et diversifiée

Les quatre sneakers de cette collection bénéficient toutes de matériaux d’exception et sont très diverses. Outre le modèle utilisé, la Gel-Lyte 3, leur particularité est la présence d’un cuir beige pour l’intérieur de la chaussure. On retrouve aussi le logo Packer sur les languettes tandis que les semelles arborent le nom des trois marques collaboratives.

Le bordeaux vif de la Oxblood Leather fait directement référence aux chaussures du milieu du 19e siècle construites en cuir cordouan apparu en Espagne. La White Buck, conçue dans un cuir blanc, fait écho au coloris des vêtements de sport du début des années 1930. Elle est agrémentée d’une semelle en caoutchouc rosâtre du plus bel effet. La Navy Buck est sa copie conforme à la seule différence que l’empeigne principale est un suede bleu foncé. La dernière paire est la Charcoal Suede. Elle est inspirée de mocassins tressés ayant vu le jour dans les années 1950 à l’initiative d’un acteur hollywoodien qui souhaitait recréer un modèle vu en Europe.

Edition limitée en vue

La sortie de cette Asics Gel-Lyte III x J. Crew x Packer Shoes « 1907 Collection » est inhabituelle car elle se fera en plusieurs étapes au sein de points de vente variés. Les paires seront au tarif de $160 l’unité.

La Oxblood Leather et la White Buck seront mises en vente le 28 septembre uniquement au sein de la boutique J. Crew Liquor Store (235 W. Broadway, NY). Le lendemain, ce sera au tour des deux paires restantes, la Navy Buck et la Charcoal Suede d’être lancées.

L’ensemble de cette « 1907 Collection » sera disponible le 30 septembre avec quatre casquettes New Era exclusives, inspirées par des vêtements masculins traditionnels. Rendez-vous dans les deux boutiques de Packer Shoes et sur le site de la marque.

Le même jour, le site web de J. Crew la distribuera en ligne tout comme quatre de ses boutiques dans le monde : San Francisco Centre, The Grove à Los Angeles, Red Church à Londres et On Lan à Hong-Kong.