Atmos x Nike Air Max 2 Light 1994

-

Une collaboration avec Atmos va préfigurer le grand retour de l’Air Max 2 Light 1994

Depuis 2 ans, on observe un renouveau au sein des modèles vintage des géants du sportswear. Stimulées par l’engouement général que suscitent les produits retro, les marques rééditent à grande échelle des silhouettes iconiques développées dans les années 1980 et 1990 pour le plaisir des nostalgiques et autres mordus de sneakers d’une autre époque. Déjà annoncé en début d’année, le retour de la Nike Air Max 2 Light 1994 se précise aujourd’hui un peu plus avec les premières images d’une collaboration Atmos à venir. Ce partenariat fort devrait préfigurer le come-back de cette paire mythique dans les catalogues de la marque américaine et d’une avalanche de coloris qui devrait suivre dans la foulée, à la manière de l’Air Max 98 qui avait été réintroduite sur le marché par le biais d’une collaboration avec Supreme.

L’annonce a été faite à l’occasion de l’événement du week-end, le Complexcon à Long Beach. La chaussure était portée par Brennan Williams et Hirofumi Kojima, ce dernier étant également à l’origine du design du Animal Pack. Les premiers clichés dévoilent une paire très colorée dont l’empeigne est un patchwork inspiré de vêtements Nike vintage tels que des hauts de survêtement et des coupe-vents. Le résultat est ce rendu multicolore qui rend hommage à ces pièces qui font partie pour certaines de l’histoire de la marque de Beaverton. Difficile pour l’instant d’appréhender le matériau plébiscité pour la construction de cet upper inédit. La paire, elle, conserve toutefois les racines de l’Air Max 2 Light 1994, une chaussure qui prenait le relai du programme Air Max Light initié en 1989. Son look asymétrique, agrémenté d’un coloris piquant, est au rendez-vous. Son étonnante bulle d’air, dont le look évoque sa grande sœur Air Max 95, est ici proposée dans une teinte rouge vif tandis que la semelle est blanche.

L’Atmos x Nike Air Max 2 Light 1994 fera son apparition à l’occasion du Air Max Day 2019, le 26 mars. On ne connaît pas encore son prix ni les détails de sa commercialisation mais la paire devrait être très convoitée et en édition limitée. L’annonce de cette sortie s’accompagne d’un panel de vêtements estampillés Nike et d’inspiration vintage qui, eux, sont déjà disponibles.

Atmos x Nike Air Max 2 Light 1994