BAPE x Reebok

Deux classiques de Reebok relevés à la sauce BAPE

En 1993, un jeune japonais défraie la chronique en produisant des tee-shirts en quantité limitée. Affublés d’un singe et de camo, les créations du jeune Nigo attirent les streetwear addicts du pays du soleil levant. Au début des années 2000, des rappeurs comme Soulja Boy ou Pharrell Williams exportent le phénomène BAPE dans le monde entier et s’en suivront des collaborations qui seront toutes plus courues les unes que les autres. Aujourd’hui, en collaborant avec Reebok, A Bathing Ape honore une entente de plusieurs années déjà, qui a vu des modèles tels que la Ventilator ou la Question Mid parés du célèbre camo de la marque nippone. Pour cette nouvelle collaboration, les deux marques ont travaillé sur une Club C et une Instapump Fury, que nous vous présentons ici.

La Reebok Club C revisitée par BAPE se pare d’une empeigne en cuir blanc. Sur le pied gauche, le panneau latéral extérieur est cousu du logo en étoile Bapesta et le côté intérieur porte le Vector classique de la Club C. Le pied droit, quant à lui, inverse les rôles des logos. Les coutures de la paire oscillent entre marine et rouge et donnent du relief à la sneaker. La languette est ornée d’une étiquette où se croisent les logos des deux marques. On retrouve cette inscription sur le heeltab. La paire repose sur une semelle blanche dont la couture est rouge sur le pied gauche et marine sur le pied droit.

Pour la seconde paire du pack BAPE x Reebok, aucun choix n’aurait pu être aussi pertinent que celui de la Instapump Fury. Avec le succès de ce modèle au Japon, et en Asie plus généralement, l’association avec BAPE en fait une paire pleine de sens. Sur la silhouette de la Instapump Fury, BAPE a placé ses différents camos en dépareillant les deux pieds. Le pied gauche possède une toebox et une languette orange, surmontées par un exo-squelette en camo bleu. Le talon, quant à lui, est habillé du desert camo de la marque nippone. Le pied droit est construit sur une base violette, rehaussée par un exo-squelette en camo vert et un talon rouge. Les systèmes Pump présents sur la languette portent la célèbre tête de gorille de BAPE et surmontent une couture blanche du Vector de Reebok sur la languette. Le heeltab porte une broderie où sont fusionnés les logos des deux marques. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée où la technologie Hexalite est visible.

Ce pack BAPE x Reebok est une édition limitée de la marque de Bolton. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité sur notre shop en ligne FENOM via notre compte Instagram.  

Date de sortie : 15 octobre 2021
  • Modèle BAPE x Reebok
  • Coloris White/White/Contrast — Multi-Camo
  • Prix TBC
  • SKU Q47367 — Q47370
Shop it