Black Sheep x Nike SB Dunk High « Black Hornet »

-

Une Dunk High rend hommage à la ville de Charlotte et son équipe NBA

Le All-Star Game NBA est un élément moteur pour la marque de l’Oregon qui dévoile chaque année toute une collection liée à ce rendez-vous majeur pour les fans de basket-ball. À quelques jours de l’édition 2019 qui se déroulera à Charlotte, en Caroline du Nord, plusieurs sneakers vont faire leur apparition en boutiques comme l’étonnante Air Max 97 « All-Star Jersey ». Nike a également souhaiter associer un acteur local à l’engouement général. Elle s’est ainsi rapprochée du skate shop Black Sheep, situé à Queen City, pour concevoir une Dunk High hommage à la ville et à son équipe NBA des Hornets.

La boutique collabore régulièrement avec l’équipementier depuis 2014. Ce projet inédit s’affiche comme un hommage à l’équipe de basket des Hornets. Pour la petite histoire concernant l’origine de ce nom, la ville était considérée comme un « véritable nid de frelons » lors de la Révolution américaine, selon le Lord General Cornwallis. La résistance des citoyens de Charlotte face aux troupes britanniques s’était en effet avérée être tenace, comme un frelon lorsqu’il se sent attaqué. Il a ensuite été décidé d’utiliser cette appellation pour l’équipe dans laquelle évoluent Tony Parker et Nicolas Batum notamment.

C’est l’homme à la tête de Black Sheep, Josh Frazier, qui a lui-même opté pour une Dunk High SB. Cet amoureux de skateboard a notamment grandi en skatant avec des Jordan 1 aux pieds. Ce projet était pour lui l’opportunité d’associer sa ville de coeur avec sa passion pour le skate en faisant appel aux designers Nike Skateboarding. Le résultat final est une Dunk dotée d’un coloris turquoise et pourpre irisé faisant référence aux couleurs de la ville. La semelle extérieure est de même couleur pour offrir un jeu de miroir intéressant. On retrouve également le célèbre elephant print sur l’empeigne, habituellement plebiscité du côté des produits Jordan Brand, pour rendre hommage à Jordan, désormais à la tête des Hornets. La symbolique liée aux frelons est par ailleurs présente via un détail blanc sur les Swoosh latéraux en référence au dard venimeux. Enfin, le reste de la paire est noir comme le laisse deviner son surnom.

Une édition spéciale de la Black Sheep x Nike SB Dunk High « Hornets » sera commercialisée au sein du skate shop le 15 février. Dénommée « Hornet’s Nest », elle sera accompagnée d’un packaging inédit composé d’une boîte de chaussures avec de nombreux accessoires pour célébrer le All-Star Weekend.

Black Sheep x Nike SB Dunk High « Black Hornet »

Date de sortie : 15 février 2019