Bronze 56k x Reebok Club C 85

-

Le label de skate new-yorkais Bronze 56k réinvente la Club C 85 de Reebok

La marque de skate Bronze 56k, basée dans le borough new-yorkais du Queens, a été approchée pour réinventer la Club C 85 lors d’une collaboration inédite dont la sortie est imminente. Cette silhouette classique de la firme, qui a fait son apparition en 1985 peu de temps après la Newport Classic, s’est rapidement imposée comme incontournable avant de disparaître des écrans radar jusqu’en 2016 sous l’impulsion de Reebok. Pour ce faire, plusieurs partenariats avec les MCs Kendrick Lamar ou encore Curren$y ont permis d’offrir une plus grande visibilité à ce modèle au look classique. Aujourd’hui, la paire revient dans une nouvelle collaboration : la Bronze 56k x Reebok Club C 85.

Ce projet inédit signe le tout premier partenariat de grande envergure du label situé à Big Apple. Les designers ont ainsi choisi d’offrir à la paire une esthétique résolument ancrée dans les 90s. La chaussure s’affiche dans une empeigne en cuir à dominance blanche perforée sur la toebox. Cette couleur est altérée par des touches de vert fluo appliquées à même la semelle extérieure et en résonance avec le logo vintage apposé à même la languette. Un rembourrage intérieur bleu royal peaufine le look et fait écho au logo Reebok classique appliqué sur la partie latérale aux côtés du traditionnel Union Jack. Ce jeu de couleurs fluo évoque notamment la gamme de produits développés par Nike avec André Agassi à l’époque. Le nom de Bronze 56k fait son apparition au talon dans un lettrage vert fluo sur fond bleu pour reprendre le code couleur principal de cette nouveauté Reebok 2018.

La Bronze 56k x Reebok Club C 85 sortira ce vendredi 5 octobre au prix de $120 l’unité. Les paires seront commercialisées sur la boutique en ligne de Bronze 56K et celui de Reebok (probablement uniquement aux USA).

Bronze 56k x Reebok Club C 85