Par Sneakers.fr converse one star

Carhartt WIP x Converse One Star

Carhartt WIP imagine trois paires de Converse One Star.

Carhartt WIP (la version lifestyle de la marque américaine workwear) et Converse ont débuté leur partenariat au printemps 2017 en sortant trois paires de Converse Chuck Taylor All Star. On retrouve alors l’ADN du label originaire du Michigan avec des toiles aux couleurs maintes fois utilisées sur leur textile : le fameux Carhartt Brown ou encore un camouflage tiger. Le succès est au rendez-vous et la sortie est très rapidement sold out.

Pour cette rentrée 2018, c’est le modèle Converse One Star qui se retrouve décliné dans trois itérations. L’empeigne de chaque paire est réalisée dans une toile épaisse et très résistante, en CORDURA®. La sobriété est ici de mise avec ces éditions monochromes en blanc, khaki ou noir.

L’inspiration militaire est assez forte sur cette collection. Chaque sneaker possède d’ailleurs les mêmes détails. On retrouve en effet un label sur la languette dont les inscriptions semblent être réalisées de la même manière que sur les plaques militaires. Le numéro de série est également inscrit sur chaque semelle. Au talon de la One Star, on retrouve un passant métallique afin d’enfiler plus facilement la sneaker. Ce sont des lacets ronds légèrement mouchetés qui accompagnent les paires. Leur embout est estampillé du logo Carhartt. Enfin, une boite spéciale a été conçue pour l’occasion avec un rappel camouflage sur le dessus ainsi que les logos des deux marques.

Ce trio Carhartt WIP x Converse One Star est une édition limitée de la saison automne/hiver 2018. Il sortira à partir du 20 septembre 2018 sur notre e-shop SNKRS. Le tarif unitaire est fixé à 109€.

Carhartt WIP x Converse One Star

Style Code SKU : 162821C 102 (white)

Style Code SKU : 162820C 348 (herbal)

Style Code SKU : 162819C 001 (black)

Date de sortie : 20 septembre 2018

Tarif : 109€

source