Par sneaker news Sneakers Nike

Class ’77 : Slam Jam x Nike Blazer Mid

Nike met en avant son iconique Blazer à Milan

L’année 2019 a été très riche en sorties pour les fans de la Nike Blazer. En effet, la silhouette a été rééditée dans de nombreux coloris dont les versions OG avec cuir blanc ou encore avec la version en Suede Multicolor.
Le 9 novembre avait lieu l’événement de lancement de la collaboration Slam Jam x Nike Blazer Mid. Pour l’occasion, le shop italien a présenté une version blanche de la Nike Blazer Mid, où l’on retrouvait un Swoosh inversé sur la partie intérieure du pied.

Aujourd’hui, nous revenons sur le second événement « Class ’77 », qui a eu lieu le 28 novembre au sein du Spazio Maiocchi, un espace culturel où l’art, la mode et le design se rencontrent pour forger les tendances de demain. Pour cette soirée aux couleurs de la Nike Blazer, la marque au Swoosh avait prévu un joli set-up avec Slam Jam. La première partie était dédiée à la culture avec un talk où l’on retrouve Katja Horvat, rédactrice et directrice artistique de Hood By Air, Isaiah Barr, membre du groupe de jazz expérimental Onyx Collective ainsi que Miriam Marino, skateuse de la région de Milan.


Au cours de cet entretien, les protagonistes évoquent l’influence de la culture musicale sur la mode. En effet, Isaiah Barr, est un artiste pour qui la mode est très importante. Celle-ci l’influence fortement dans ses productions ainsi que dans son style de vie. Il confie également que New-York est une très grande source d’inspiration pour la mode et pour la scène musicale mondiale.

Pour Miriam, le skate est évidemment très présent dans sa vie. La Nike Blazer représente un classique pour elle, qui a l’habitude de skater avec cette paire.

L’entretien se termine et nous laisse l’opportunité de nous rapprocher de la Slam Jam x Nike Blazer Mid Black, présentée sous cloche pour un effet très réussi. La version blanche est également présentée dans cette salle où l’on retrouve des murs décrivant brièvement l’histoire de cette paire mythique.

La seconde partie de l’événement se passe dans une autre salle. Pour l’occasion, celle-ci a été transformée en « L.A Downtown River » avec des modules de chaque côté permettant à un crew de skateurs et riders de BMX de s’exprimer sous l’expérience sonore de l’artiste Katatonic Silentio.

On vous laisse visualiser quelques clichés de cette soirée ainsi que la vidéo réalisée pour la campagne « Class ’77 ».