Collection MadeMe x Converse

-

La marque de streetwear MadeMe s’associe avec Converse autour d’une collection inédite

La marque Converse, pilotée par Nike depuis son rachat, redouble d’efforts pour sortir des projets innovants et susciter l’intérêt auprès des consommateurs. À ce titre, découvrez la nouvelle collection MadeMe x Converse qui s’inscrit dans cette démarche et qui sera réservée aux femmes.

L’idée d’origine ayant fait émerger cette nouveauté était de faire revivre la Converse One Star. Ce modèle emblématique de la marque a fait ses débuts en 1969 dans une mouture en cuir, avant d’être remplacée en 1974 par une version reliftée. Ici, Converse a souhaité rendre hommage à cette icone en s’offrant les services de la marque féminine de streetwear MadeMe. Street-culture, rave, queer et culture des années 1990 dans son ensemble caractérisent les produits de cette marque.

Les quatre coloris de One Star imaginés pour l’occasion par le créateur Erin Magee diffusent donc un parfum de nostalgie. Leurs teintes sont jaune, verte, bleu marine et noire. Deux d’entre elles sont proposées dans une empeigne en suede classique sur cette chaussure et les deux autres paires sont, elles, en velours côtelé. Cette matière, résolument présente dans les pièces textiles des 90s semble être revenue en force notamment grâce au projet d’Air Max hybride de Sean Wotherspoon. Chaque paire arbore également l’étoile Converse sur le côté et dont les dimensions ont été volontairement exagérées par rapport au modèle que l’on connaît. Un motif d’étoile en relief apparaît également sur la semelle blanche compensée de chacun de ces coloris dédié au public féminin. Une petite bande blanche de couleur vient rappeler la teinte principale de chaque paire, aux côtés de l’inscription MadeMe. Point commun à ce quatuor : les coutures apparentes de couleur blanche, tout comme le jeu de lacets.

En parallèle, toute une gamme textile a été imaginée pour femmes. Les t-shirts, notamment, reprennent le velours côtelé des chaussures. De manière globale, les pantalons et autres sweats bénéficieront des caractéristiques graphiques des sneakers. Des accessoires tels que des sacs à dos seront également proposés à l’achat.

L’ensemble de cette collection MadeMe x Converse One Star est commercialisée sur notre e-shop SNKRS.

ACHETER CE MODELE SUR SNKRS

Collection MadeMe x Converse

Date de sortie : 24 mai 2018