Collection Mickey Mouse x adidas “Year of the Rat”

adidas célèbre la nouvelle année chinoise avec une collection dédiée à Mickey Mouse

Exit le cochon de terre et place en 2020 à l’année du rat selon l’astrologie chinoise. Les marques de sneakers rivalisent ainsi chaque année d’ingéniosité pour sortir des produits en lien avec l’animal concerné et renouvellent ainsi leurs produits à l’effigie de l’animal et des croyances qui l’entourent. Cette année, adidas joue une fois de plus le jeu en présentant une collection entièrement dédiée à Mickey Mouse qui est composée de trois modèles, deux Stan Smith et une Superstar. Les paires rappellent directement l’univers de la souris imaginée par Walt Disney en 1928, dont la première apparition à l’écran était dans le classique Steambot Willie.

Deux des versions imaginées reprennent une partie de l’effigie du célèbre habitant de Mickeyville sur le flanc de la sneaker, tantôt dans un code couleur sobre noir et blanc pour la Stan Smith, tantôt en couleurs pour la Superstar. Mickey y apparaît dans sa tenue classique avec ses chaussures jaunes et son short rouge. Trait commun à ce duo inédit : les designers ont volontairement choisi de ne pas afficher son visage. La face malicieuse du personnage de BD est toutefois visible au talon sur une des deux Stan Smith. La dernière paire du pack reprend sur l’intégralité de son empeigne les dessins d’une des bandes dessinées originale dans laquelle apparaît Mickey. Le rendu est sublimé par des contours à l’effet 3D et la BD prendra ainsi vie à l’aide de lunettes pour observer en 3 dimensions. Les semelles de confort reprennent le design du comic et fait apparaître un branding commun à la firme Disney et à adidas. Les paires adoptent une construction classique en cuir ainsi qu’un code couleur à dominance blanche.

La collection Mickey Mouse x adidas “Year of the Rat” sera disponible le 18 janvier. Vous pourrez retrouver la Superstar ainsi que la Stan Smith Mickey sur notre boutique en ligne FENOM.COM. Les modèles seront commercialisés 119€ l’unité.

Date de sortie : 18 janvier 2020
  • Modèle Mickey Mouse x adidas
  • Coloris White/Black/Red
  • Prix 119€
  • SKU FW2895 & FW2901
Shop it