Par Sneakers.fr Keith Haring

Collection Obey x Keith Haring

Obey Clothing annonce sa collaboration avec la Foundation Keith Haring pour ses collections automne-hiver 2012. On peut entrevoir un lien entre les carrières de Keith Haring et le créateur de la marque Obey, Shepard Fairey, dans leur capacité à imposer l’art de rue dans les galeries d’art les plus raffinées sans pour autant diluer leur philosophie de vie.  La collaboration a vu le jour lorsque OBEY a eu le privilège d’accéder aux archives de Haring. Elle sera disponible dans une sélection de revendeurs de la marque dès la fin du mois de juillet.

La collection Hommes se rapproche des articles que l’on aurait pu trouvé au Pop Shop, la boutique de Keith Haring dans les années 1980.

Le designer des collections hommes d’Obey Clothing, Mike Ternosky, s’est appuyé sur les méthodes de confection et stylisme dont Haring disposait à l’époque de The Pop Shop pour traduire son esprit à cette ligne nouvelle. Les designers ont aussi voulu apporter de l’authenticité à la collection, en utilisant des techniques d’impression imitant certains dessins de Haring faits à la craie dans les métros de New York.