Collection United Arrows & Sons x Nonnative x Kith x New Balance 997 Made in USA

-

Ronnie Fieg a imaginé six New Balance 997 pour son nouveau partenariat avec l’équipementier

Annoncée il y a quelques jours en grande pompe sur les réseaux sociaux par le biais de Ronnie Fieg lui-même, l’homme à la tête de la boutique Kith, le nouveau partenariat New Balance se dévoile aujourd’hui au complet. L’influenceur aux multiples facettes revient ainsi pour un projet inédit avec la firme emblématique de Boston et a concocté un total de six paires de 997 qui s’affichent aujourd’hui en détails. La boutique nippone United Arrows & Sons ainsi que le label Nonnative ont également participé à ce beau projet.

Les six itérations sont décompensées en deux coloris distincts. D’une part, trois moutures claires combinant des teinte beige, marron, ou encore bleu par le biais du N latéral. Elles sont inspirées du modèle « Dune » de la Nonnative x New Balance 997.5. D’autre part, un trio s’affiche dans des teintes plus foncées mêlant gris, rose ou encore violet et sont un clin d’œil au modèle de 997.5 développé avec United Arrows il y a près de 10 ans déjà. Dans le lot, on dénombre seulement une 997 dans sa forme la plus classique. La 997S offre un look modernisé de sa consoeur tandis que la 997S Fusion, une autre itération, combine l’empeigne originale de la paire avec une semelle ENCAP Reveal inédite qui offre un look original et résolument futuriste.

Côté matériaux, la diversité est de mise sur cette collaboration tout comme la qualité pour l’intégralité de cette collection Made in USA. L’utilisation d’un suede premium de type pigskin est grandement favorisée tandis que de nombreux empiècements en cuir, raffinés, composent les créations de United Arrows. La construction des modèles de Nonnative est caractérisée par l’utilisation de matériaux exotiques. On distingue notamment du pony hair ou encore un cuir d’autruche sur certaines paires. Certaines sneakers bénéficient également d’un traitement volontairement vieilli sur les semelles intermédiaires.

La collection United Arrows & Sons x Nonnative x Kith x New Balance 997 Made in USA sera commercialisée le 21 novembre en boutiques Kith ainsi que sur leur site web. Les prix devraient être connus dans les heures à venir pour cette sortie qui s’annonce très attendue.

Collection United Arrows & Sons x Nonnative x Kith x New Balance 997 Made in USA