Comme des Garçons x Air Jordan 1

-

Comme des Garçons x Air Jordan 1 Black

La marque japonaise Comme des Garçons présente une nouvelle collaboration avec Jordan

La Fashion Week est terminée et elle nous aura révélé de nombreuses nouveautés dans le monde de la sneaker. Nous vous parlions de la collaboration entre Undercover et Nike la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est la marque de Rei Kawakubo qui tease une nouvelle collaboration avec le géant du sportswear américain Nike. En effet, lors du défilé Comme des Garçons Automne/Hiver 2019, certains mannequins étaient chaussés d’une paire de Jordan 1 toute noire.

Cette nouvelle itération de la Jordan 1 s’inscrit parfaitement dans les codes de la marque japonaise. On la retrouve dans deux versions monochromes. La première est entièrement constituée de cuir noir ce qui lui offre un look « biker » bien prononcé. La languette est beaucoup plus haute que sur les paires traditionnelle, peut-être en clin d’œil aux paires de chaussures de moto. Une ceinture en cuir vient entourer le collier de la paire et masque le logo Air Jordan. Cette ceinture comporte des boucles métalliques qui offrent un peu de contraste à cette paire monochrome. Le second coloris est en cuir blanc et propose les mêmes caractéristiques que la paire noire. Les œillets des lacets sont cependant noirs sur cette version.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée par Comme des Garçons, ni par Nike pour cette Air Jordan 1 au look rock et au positionnement luxe. On peut s’attendre à les voir arriver en fin d’année 2019 à un prix certainement plus élevé que les Jordan 1 traditionnelles. Nous ne manquerons pas de vous informer d’une date de sortie lorsque nous aurons plus d’informations.

Comme des Garçons x Air Jordan 1