Comme des Garçons x Vans Authentic

-

Cette nouvelle collaboration de Comme des Garçons propose une Vans Authentic revisitée

2018 aura été une année très chargée pour les équipes de la marque Comme des Garçons tant les annonces et sorties ont été denses. La firme japonaise s’est en effet associée avec Supreme pour dévoiler toute une collection et a également initié un partenariat avec le géant Nike portant sur plusieurs sorties. Parmi elles, plusieurs Nike Shox devraient être commercialisées en 2019 et signer le grand retour de ce modèle lancé au début des années 2000 et depuis disparu. La marque soigne en parallèle ses relations avec d’autres marques en proposant des produits spécifiques comme ce tout nouveau projet avec Vans autour d’une paire d’Authentic que nous vous dévoilons.

Cette sneaker à tige basse fait partie des classiques Vans. Elle s’affiche dans une combinaison noire et blanche et se caractérise par un print appliqué sur l’intégralité de son empeigne. Il laisse apparaître l’inscription « CDG », l’acronyme de la marque de Rei Kawakubo, déclinée dans un lettrage noir sur fond blanc. Elle est appliquée à même l’empeigne construite en canvas. Pour mettre un peu plus en lumière encore ce projet inédit, cette même inscription apparaît sur la toebox dans des dimensions encore agrandies. Pour créer cet effet, Vans a eu recours a une technique utilisée ici pour la toute première fois. Le look bicolore est complété par un jeu de lacets blanc ainsi qu’une semelle Vans gaufrée de même couleur. Le rembourrage intérieur est blanc à son tour. Seule l’étiquette Vans classique trahit le branding de la firme intimement liée au milieu du skate.

La Comme des Garçons x Vans Authentic vient d’être commercialisée auprès de certains revendeurs spécifiques dont CDG au Japon. La paire est proposée l’équivalent de 110€ environ l’unité.