Par sneaker news Converse

Converse Louie Lopez Pro

La dernière signature shoe de Converse est attribuée au skater Louie Lopez

Louis Lopez fait partie de la nouvelle génération de skaters. Ce jeune natif de Los Angeles s’est en effet fait repérer dès l’âge de 12 ans au sein de contests avant d’être rapidement approché par des sponsors. Ses exploits dans la vidéo Extremely Sorry, sortie en 2009, l’ont propulsé au sein de la sphère skateboarding avant d’obtenir le statut de professionnel en 2013. Depuis, il écume les contests et amasse les prix. Pour lui faire honneur et asseoir son statut d’homme fort de la discipline, la marque Converse s’est rapprochée du californien pour lui offrir son tout première modèle signature : la Louie Lopez Pro. L’événement est de taille car cela fait maintenant six ans que la marque n’avait pas proposé un modèle pour professionnel.

Le jeune rider a ainsi souhaité s’inspirer des archives de la marque à l’étoile pour concevoir son premiere modèle qui fait à la fois référence à la compétition et au style plus urbain de la pratique du skateboarding. Le résultat final est une sneaker à tige basse dont l’outsole est empruntée à la Chuck Taylor, le modèle le plus approprié pour le skate selon Louie Lopez. Des éléments de la One Star et la Breakpoint Pro ont également été utilisés ici. Pour le lancement, la firme de Boston a conçu deux coloris, l’un bleu marine et l’autre beige presque blanc. Chaque paire arbore le fameux logo sur sa partie latérale et de manière très sobre. Les deux jeux de lacets sont ici blancs. La conception, elle, est ici entièrement suédée et les coutures dans une teinte ton sur ton pour un rendu impeccable. Le nom du jeune skater est apposé dans un lettrage doré près du talon.

La Converse Louie Lopez Pro est à présent disponible pour la somme de $70 au sein des canaux de distribution habituels Converse.

Converse Louie Lopez Pro

Coloris : White – Black

Prix : $70

SKU Style Code: 163262C-100 – 163261C-007