Converse Renew Canvas Pack

Converse propose un « Renew Pack » 100% éco-responsable

Converse, comme de nombreuses autres entreprises, se préoccupe du développement durable et de l’énorme empreinte écologique laissée par l’industrie de la mode. C’est donc en partie avec son pack 100% éco-responsable nommé « Renew Canvas » que la marque américaine a décidé d’agir. Il est composé de trois Converse Chuck Taylor 70 dont le textile utilisé est conçu à partir de bouteilles de plastique recyclées. Les modèles Chuck Taylor 70 Hi ainsi que deux autres dans une version Low forment ce pack.

Concevoir une toile à partir de plastique recyclé est possible après plusieurs procédés de transformation. Les bouteilles en plastique sont modifiées en petites particules destinées, par la suite, à être tissées sur une base en polyester récupéré. Le tout donne naissance à ce nouveau textile nommé « rPET Yarn ». Le résultat est le même que celui d’une toile classique à l’exception qu’elle est 100% éco-responsable. La Converse Chuck Taylor 70 Hi et son coloris Moss à la teinte verte est donc composée de ce fameux textile inédit. Seule la languette affiche une couleur contrastante plus sobre, tout comme la semelle. Le message « Life it’s too short to waste » est brodé en haut de la languette et rappelle la notion de durabilité de ce pack. 

Les deux autres paires de Chuck 70 en version Low sont elles aussi présentées dans de jolies couleurs naturelles. L’une affiche un colorway Ozone Blue alors que la seconde est composée d’un upper à la teinte moutarde. Ces modèles proposent les mêmes caractéristiques que la version High et reposent tous sur la fameuse semelle de la Converse Chuck Taylor 70.

Ce pack Converse Renew Canvas est d’ores et déjà disponible sur notre shop en ligne SNKRS.COM.