Deluxe x Vans Slip-On « Black Dragon »

-

Cette Vans Slip-On revisitée par la marque japonaise Deluxe honore le dragon au sein de la culture asiatique

Vans sait se démarquer en proposant continuellement des partenariats forts aux thématiques diverses pour plaire au plus grand nombre. Extrêmement prolifique, les collaborations Vans s’enchaînent sans pour autant se ressembler. Récemment, c’est un modèle inspiré du monde du surf qui a vu le jour tandis qu’une gamme complète dédiée à Marvel est sortie en parallèle, dans le cadre de la collection Summer 2018. Dans la même perspective, la marque japonaise Deluxe, fondée en 2003, a été approchée par les équipes de la firme américaine pour ce tout nouveau projet. L’entreprise californienne a souhaité rendre hommage au dragon, l’un des éléments forts de la culture nippone, en imaginant cette Deluxe x Vans Slip-On « Black Dragon » qui vient d’être lancée sur le marché.

La construction classique de cette Slip-On ne délaisse pas pour autant la qualité qui est ici au rendez-vous. La sneaker arbore une empeigne noire en suede premium sur laquelle est disposé un motif de dragon cousu en symétrie sur chaque pied. Le corps du dragon matérialisé par un suede gris serpente sur le côté jusqu’au talon. Ici, Deluxe et Vans font un clin d’œil évident aux nombreuses représentations des dragons sur les souvenir jackets. Une semelle gaufrée inhabituelle équipe cette nouveauté 2018 et fait écho à la réputation de ces créatures mythiques, souvent représentées comme des personnages divins entourés de cascades et d’eau. Pour matérialiser cette croyance populaire, la semelle est transparente et dévoile un autre élément graphique typique de la culture nippone. Seules les deux semelles de confort trahissent une touche de couleur, en l’occurrence un rouge vif. Combiné au noir profond de la sneaker, Vans a souhaité offrir un look feutré à cette sneaker.  Le nom des deux entités collaboratrices apparaît sur ces semelles tandis que le nom de la marque américaine est rappelé comme à l’accoutumée sur l’étiquette latérale très discrète ainsi que sur le badge appliqué au talon.

La Deluxe x Vans Slip-On « Black Dragon » est d’ores et déjà disponible auprès de certains revendeurs asiatiques spécifiques aux alentours de $80. Vans n’a pas encore communiqué sur une potentielle release européenne dans le futur. En attendant des éléments complémentaires, découvrez cette nouvelle Slip-On en images.

Deluxe x Vans Slip-On « Black Dragon »