Engineered Garments x Converse One Star

-

Le label japonais Engineered Garments sort quatre paires de Converse One Star pour octobre 2017.

La marque de vêtements Engineered Garments a été créée par le designer Daiki Suzuki en 1999 et fait office de véritable référence aujourd’hui grâce à son approche moderne et haut de gamme dans ce domaine en proposant souvent des pièces d’inspiration militaire ou provenant du siècle dernier.

Après avoir revu la Converse Chuck Taylor All Star l’été dernier, pour la saison Automne/Hiver 2017, Converse fait de nouveau appel à Engineered Garments pour la réalisation de quatre paires de Converse One Star. L’idée pour cette nouvelle collaboration avec la marque américaine était d’intégrer les différentes versions de Converse One Star apparues depuis 1974 sur une seule même paire. Chaque côté de cette sneaker est donc différent avec soit la version la plus simple dotée du logo à étoile, une légèrement différente avec des perforations et des coutures changeantes, celle inspirée des Stars & Bars avec les deux bandes ainsi que la version rappelant les Chevron Star (dont le logo est proche de la Converse Pro Model). Afin de contre-balancer cette touche d’originalité, ces quatre Converse One Star Engineered Garments sont éditées dans un joli cuir décliné dans des coloris sobres et monochromes avec du noir, du bleu marine, du vert khaki et du blanc.

La collection Engineered Garments x Converse One Star sera proposée cette semaine pour homme et femme sur notre boutique en ligne SNKRS.COM pour un prix de vente fixé à 100€.