Fear of God Essentials x Converse Chuck 70

-

Le label Fear of God s’apprête à revisiter la Converse Chuck 70

La marque Fear of God, créée par Jerry Lorenzo, a le vent en poupe en cette fin d’année 2018. La firme californienne se voit propulsée sur le devant de la scène grâce une collaboration capsule d’envergure imaginée avec l’équipementier Nike et notamment une Air Fear of God 1, une sneaker inédite conçue pour l’événement. La marque ne s’arrête pas là et vient de confirmer son nouveau partenariat avec Converse annoncé plus tôt cette année. Il prend la forme d’une Converse Chuck 70.

La paire reprend un code couleur noir et blanc cassé sobre, mais symptomatique des créations Fear of God comme le prouvent les pièces textiles de la collection Nike. Une bande graphique noire est présente sur la semelle ou encore la toebox et la languette. L’une des autres signatures est la présence de lacets extra-longs que l’on peut faire passer autour de la cheville grâce à la présence d’un emplacement spécifique au talon qui ne figure pas sur les modèles de Chuck Taylor classiques. La sneaker est conçue en toile comme le veut la tradition tandis que la languette est, elle, proposée en cuir. On distingue aux talons d’une part le logo Converse Chuck Taylor habituel et d’autre part un logo exhibant le branding FOG. Enfin, l’étoile Converse latérale finit d’habiller la paire dans une teinte classique rouge, bleue et blanche.

La Fear of God Essentials x Converse Chuck 70 vient d’être commercialisée dans la boutique Pac Sun de Los Angeles. Une sortie plus globale doit intervenir d’ici la fin du mois pour cette sneaker proposée $120 l’unité.

Fear of God Essentials x Converse Chuck 70

Date de sortie : 12 décembre 2018 (Pac Sun)

Prix : $120

Coloris : Off-White/Black