Pour célébrer la sortie de la Adicolor BK3 par Crooked Tongues, U-Dox a invité des membres de son site et autres afficionados de la sneaker au désormais traditionnel point de ralliement pour ce type d’événement, Cargo à Shoreditch, Londres.
La jolie sculpture
Les VIP (et pique-assiettes comme moi) étaient conviés vers 18h à la projection du film promotionnel, présentant les artistes ayant collaboré aux différentes paires ayant vu le jour : Dave Ortiz, Huf, Fafi, Cey, Jim Lambie, etc… Un excellent format, avec des transitions utilisant la palette Pantone : un régal pour les yeux et un film extrêmement divertissant. Surtout quand Dave Ortiz de DQM, présent parmi nous, gueule « BROOOOOKLYYYYN » dès que quelque chose ressemblant vaguement à NYC apparaît à l’écran. Il faut aussi avouer que l’open bar Champagne n’a pas aidé, mais heureusement, CT pense à tout et offre aussi la bouffe pour éponger le tout. Et préparer les gens à la suite de la soirée, qui s’annonce arrosée.
Quand je vous disais que Brooklyn etait populaire
Les Suicide Girls étaient là pour nous servir, et messieurs, je ne suis pas gothique, mais j’aurai échangé ma paire pour un manteau en cuir dans l’espoir de terminer la soirée avec l’une de ces charmantes demoiselles. Qui en plus servaient la vodka à l’intérieur de la sculpture en glace, dans laquelle avait été aménagé pour l’occasion un conduit laissant couler la boisson rafraîchie à flots. A partir de là, tout s’est embrouillé pour moi. J’ai tenté de prendre des photos, mais la plupart étaient floues. Je vais faire un tour dehors pour reprendre mes esprits, et je croise Thomas G et Kiki pour un moment nostalgie Paris. Puis retour à l’intérieur pour pogoter (là encore, pas vraiment mon style, mais Londres peut changer un homme) au son d’un groupe qui rendait hommage à Black Sabbath (Ozzy Osbourne pour ceux aui ont du mal à remettre).
La cadeau pour quelques chanceux: une languette orange exclusive. Bravo pour l’idee.
Encore quelques photos pas vraiment plus réussies, quelques discussions (« ouais, moi aussi, je repartirais bien avec la brune »), quelques commentaires sur les paires en présence (pas mal de samples puisque nos amis de Adidas Deutschland s’étaient joints à nous). En résumé, une soirée comme on espère en voir plus sur Paris, avec un mélange de gens éclectique : sneaker freaks ou pas, gens appréciant le produit complètement ou pas. Peu importe, tout le monde s’est amusé, et les gens en parleront. La soirée s’est terminée vers 1h du mat, la plupart des gens bien imbibés, le reste des gens complètement démontés. Je ne vous raconterai pas la suite, parce que je suis tout simplement incapable de le faire. Heureusement que j’avais pris ma journée du lendemain pour récupérer.