La Galerie Magda Danysz organise une exposition sur le street art à l’occasion de la sortie de l’ouvrage From Style Writing To Art. Vous pourrez retrouver à la galerie des oeuvres de writers des années 1970, tels que Seen ou Quik mais également des artistes plus jeunes.
La génération des années 80 et 90, incarnée par West, Jonone, Miss Van, Invader ou encore JR nous donne à voir des œuvres dont la diversité des supports et des modes d’expression est le témoignage d’un réel passage de l’écriture sauvage à une manifestation artistique. Parmi eux, Jonone a été l’un des premiers à choisir de s’exprimer sur la toile dès 1991, Invader, quant à lui, se démarque par l’usage, entre autres, de la mosaïque.
Extrait du livre : « Puisque l’on doit dire la vérité, ce livre a pour sujet la façon dont je considère et je ressens si absolument que l’art urbain est le mouvement artistique le plus intéressant au tournant de ce siècle. Laissez-moi le répéter, ne serait-ce que pour l’œil sceptique, pour l’aveugle et le perdu, ou pour les retardataires qui ont juste manqué le bateau : l’art urbain est le mouvement artistique le plus important au tournant de ce siècle. Des talents sont nés dans l’histoire de graffiti, lui-même né dans l’histoire, récente, de l’art urbain. Finalement, cela nous permet de ne pas répondre à la célèbre question » Mais … est ce vraiment de l’art ? Au-delà de cette forme d’expression à la fois compacte et diffuse, la vraie pratique artistique a émergé, absolument incontestable en termes de qualité et de longévité. »
[vimeo width= »650″ height= »450″]http://vimeo.com/7248189[/vimeo]