From Style Writing To Art, Galerie Magda Danysz

-

La Galerie Magda Danysz organise une exposition sur le street art à l’occasion de la sortie de l’ouvrage From Style Writing To Art. Vous pourrez retrouver à la galerie des oeuvres de writers des années 1970, tels que Seen ou Quik mais également des artistes plus jeunes.

magda-writing2

La génération des années 80 et 90, incarnée par West, Jonone, Miss Van, Invader ou encore JR nous donne à voir des œuvres dont la diversité des supports et des modes d’expression est le témoignage d’un réel passage de l’écriture sauvage à une manifestation artistique. Parmi eux, Jonone a été l’un des premiers à choisir de s’exprimer sur la toile dès 1991,  Invader, quant à lui, se démarque par l’usage, entre autres, de la mosaïque.

magda-writing5

Extrait du livre : « Puisque l’on doit dire la vérité, ce livre a pour sujet la façon dont je considère et je ressens si absolument que l’art urbain est le mouvement artistique le plus intéressant au tournant de ce siècle. Laissez-moi le répéter, ne serait-ce que pour l’œil sceptique, pour l’aveugle et le perdu, ou pour les retardataires qui ont juste manqué le bateau : l’art urbain est le mouvement artistique le plus important au tournant de ce siècle. Des talents sont nés dans l’histoire de graffiti, lui-même né dans l’histoire, récente, de l’art urbain. Finalement, cela nous permet de ne pas répondre à la célèbre question » Mais … est ce vraiment de l’art ? Au-delà de cette forme d’expression à la fois compacte et diffuse, la vraie pratique artistique a émergé, absolument incontestable en termes de qualité et de longévité. »