Footpatrol x Asics Gel Saga Gundam

-

Footpatrol et Asics collaborent sur une Gel Saga avec l’anime japonais comme thème.

La célèbre boutique londonienne Footpatrol fondée en 2002 a récemment ouvert une seconde boutique au cœur de la capitale française. Reconnu pour sa sélection sneakers, le shop de Soho a pu au fil des années collaborer avec certaines marques sur des modèles exclusifs. L’un des plus convoités est certainement la Footpatrol x Asics Gel Saga II, sortie en 2012, dans un packaging spécial en bois et qu’il est difficile d’espérer obtenir aujourd’hui sans casser sa tirelire. Ici, la firme nippone nous présente sa dernière collaboration en date avec Footpatrol sous la forme d’une Asics Gel Saga dont le thème s’inspire de l’anime japonais et de la saga Gundam. À l’occasion de cette collaboration, Footpatrol et Asics ont vu les choses en grand en teasant la sortie de la paire via un clip animé (visible dans la suite) où l’on peut apercevoir un jeune designer dans les stocks de Footpatrol découvrir un robot type Gundam, le TJG-487, et dont les couleurs sont retranscrites sur la paire de Gel Saga. Cette référence TJG-487 n’est en réalité rien d’autre que le premier code produit de la Gel Saga de 1991.

Sur la silhouette de la Gel Saga, on retrouve un mix de mesh blanc et de suède crème. De plus, on retrouve du gris titane sur la languette et le talon. Afin de relever le tout, un bleu vif vient couvrir, avec du cuir métallique les logos latéraux, et les bords du talon. Ce même bleu est choisi pour les inscriptions Asics et Footpatrol sur la languette, le côté arrière et la semelle intermédiaire. Ce qui fait la beauté et la particularité d’une collaboration ne manque pas à cette déclinaison. En effet, l’iconique masque à gaz de Footpatrol se retrouve sur la languette et les œillets triplement percés rappellent étrangement ce logo. Pour finir, les aglets et les écritures de l’insole arborent un rose parfaitement dosé pour finaliser la paire et rappeler le thème de la collaboration.

La collaboration anglo-nipponne devrait arriver le 28 juillet chez Footpatrol, spécialement décoré pour l’occasion. Un package spécial sera réservé aux 25 premiers acheteurs. Cette Asics Gel Saga Footpatrol sera ensuite disponible dans une sélection de vendeurs triés sur le volet et ainsi que notre boutique en ligne SNKRS.COM recevront la paire le 11 août.

PARTICIPER À LA RAFFLE SUR SNKRS

ASICS GEL-SAGA FOOTPATROL GUNDAM

Date de sortie : 11 août
Prix : 140€