Par sneaker news Sneakers Jordan

J. Balvin x Air Jordan 1

J. Balvin collabore avec Jordan Brand

L’artiste international J. Balvin, d’origine colombienne, occupe les premières places des charts outre-Atlantique depuis plusieurs années déjà. Ce n’est pas surprenant que Nike s’intéresse à lui, à une heure où les artistes endossent les produits des équipementiers, au même titre que les athlètes pouvaient le faire dans les années 90. De son propre aveu, ses cousins américains lui offraient des Jordan 1 lorsqu’il était plus jeune en Colombie, et depuis, c’est un modèle qu’il affectionne tout particulièrement. Pour sceller cet amour, Jordan Brand lui a proposé une collaboration sur ce modèle mythique, que nous vous présentons ici.

Révélée lors de la soirée du Super Bowl LIV, alors qu’il était sur scène avec Shakira et Jennifer Lopez, l’Air Jordan 1 J. Balvin est, à première vue, à l’image de l’artiste. Réputé pour son style haut en couleur, c’est un arc-en-ciel qu’on aperçoit aux pieds lors de sa performance. L’empeigne en canvas mêle bleu, vert, jaune et orange dans un dégradé semblable à celui d’un coucher de soleil sur la mer. En plus d’appliquer un code couleur inédit à la classique Jordan 1, J. Balvin déstructure le modèle en ajoutant des couches de canvas superposées et tantôt découpées rondement comme des nuages ou plus nettement comme des rayons de soleil. Des détails viennent compléter la silhouette, comme une languette à mousse apparente ou un smiley en velcro. Le tout repose sur une semelle blanche, qui contraste avec les lacets noirs et le tour de cheville assorti.

Aucune date de sortie n’a été confirmée pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur cet article ou via notre compte Instagram.