Jordan Brand x PSG

-
jordan psg black cat

JORDAN BRAND ET LE PARIS-SAINT GERMAIN POUR UN DÉBUT D’HISTOIRE.

Depuis quelques mois déjà, la toile s’enflamme sur une probable collaboration entre le géant américain Jordan Brand et le club de football du Paris-Saint-Germain.  C’est d’abord une Air Jordan V qui fit son apparition à plusieurs reprises sur Instagram. Puis Travis Scott portait lors de ses concerts un maillot de basketball floqué d’un logo entremêlant les deux marques. Il ne manquait alors plus que la confirmation des deux entités concernées pour lancer une histoire inédite.

Le club de la capitale et le label américain confirment aujourd’hui leur partenariat commun sous la forme d’une collection de vêtements (lifestyle et performance) et de sneakers. C’est la toute première fois que Jordan Brand s’implante dans le football et l’entrée est plutôt fracassante. Cela fait en effet désormais plusieurs saisons que le PSG s’est imposé comme l’une des équipes les plus redoutables au monde, et donc un partenaire de choix dans le gotha du football européen.

 

 

« Jordan Brand et le Paris Saint-Germain partagent des valeurs communes dans le sport et le style. Ce partenariat avec le club parisien s’est présenté naturellement », déclare Michael Jordan. 

 

 

« Le partenariat entre le Paris Saint-Germain et Jordan Brand reflète l’ambition des deux marques de combiner style, performance et innovation. Nous partageons de nombreuses valeurs avec Jordan Brand, mondialement connu pour son héritage sportif et ses designs contemporains passionnants. Nous pensons qu’il s’agit d’un partenariat qui passionnera nos fans, nous aidera à atteindre de nouveaux publics et à améliorer notre portée mondiale. » souligne le Président du Paris Saint Germain, Nasser Al-Khelaifi

 

On remarque aussi l’attachement de Jordan Brand pour Paris. La marque y a en effet établi son flagship dans le quartier de Bastille et sponsorise depuis plusieurs années l’événement basketball du Quai 54. Ce n’est donc pas une surprise de continuer sur cette lancée en s’associant avec le club de football parisien.

Cette première collection Jordan Brand x PSG réunit deux maillots de football que portera l’équipe pendant la Champions League. Ils arboreront la tunique dès leur prochain match le 18 septembre face à Liverpool à Anfield. Ce partenariat s’inscrit également dans le lifestyle puisqu’un maillot de basketball, un t-shirt, des casquettes ainsi qu’une coach jacket sont prévus. Enfin, toute première sneaker qui réunit les logos Jordan Brand et PSG est une Air Jordan V. Cette édition limitée est également estampillée du nombre 75 sur le côté qui vient remplacer l’emblématique 23 porté par His Airness. 

Vous retrouverez cette collection dès le 14 septembre sur notre e-shop SNKRS.COM.

jordan psg neymar