Kawasaki x adidas

La série ZX revient à ses origines avec ce pack

En lançant la gamme ZX en 1984, adidas affiche clairement son inspiration issue su sport moto. Imaginée par le français Jacques Chassaing et l’allemand Markus Thaler, la série ZX ambitionne de fournir aux coureurs de paires aussi légères que performantes. L’évolution de la gamme au fil des ans donnera à la série le statut de classique de la marque au trèfle. Aujourd’hui, adidas revient à ses premières muses en collaborant avec le constructeur moto japonais Kawasaki. Le pack, constitué de deux paires, est un hommage de la firme bavaroise à la culture moto japonaise. Nous vous présentons ici la ZX 8000 et la ZX 5K Boost, prévues de sortir bientôt.

La première paire de cette collaboration est un classique de la marque aux trois bandes. La adidas ZX 8000 Kawasaki reprend les couleurs de la légendaire Kawasaki ZX-7R. L’empeigne en cuir arbore une toebox perforée et des panneaux latéraux blancs. Le garde-boue avant et les passages de lacets se marient à la languette dans un cuir vert fluo. Le tout est contrasté par des touches bleu électrique sur les oeillets en TPU et la partie inférieure du panneau latéral. Si le panneau extérieur porte les mythiques trois bandes d’adidas, le côté intérieur est brodé d’un imposant logo Ninja noir. Le sockliner en cuir noir s’accorde à l’étiquette au sommet de la languette où chaque pied porte le logo d’un des collaborateurs. Le talon de la ZX 8000 est renforcé par un empiècement plastique, bénéficiant ici d’un traitement chromé, que l’on retrouve sur les deubrés au logo Torsion et ZX. La semelle intermédiaire immaculée porte des touches vertes et bleues pour contraster avec la semelle extérieure noire.

La seconde paire du pack est une ZX 5K Boost, directement inspiré du modèle ZX-10R de Kawasaki. La tige en mesh noir est renforcée par des empiècements en TPU noir sur la toebox et les passages de lacets. Ces derniers laissent passer des oeillets verts, qui s’accordent à l’inscription Ninja latérale. Des touches thermocollées réfléchissantes ajoutent à l’inspiration moto. Le talon porte également une pièce chromée en TPU. La paire repose sur une semelle en Boost, protégé par une cage noir translucide. On retrouve aussi les logos adidas et Kawasaki sur la languette et les deubrés de la sneaker. 

Ce pack Kawasaki x adidas est une édition limitée de la marque au trèfle. Vous pourrez le retrouver sur notre shop en ligne FENOM. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de la sortie via notre compte Instagram

Date de sortie : TBA
  • Modèle Kawasaki x adidas
  • Coloris White/Green/Blue — Black/Green
  • Prix TBA
  • SKU GW3358 — GW3359
Shop it