Le modèle originel de la Nike Mag aux enchères

-

Marchez dans les pas de Marty McFly.

Avis aux passionnés fortunés, la Nike Mag portée pendant le tournage du film, par Michael J Fox alias Marty McFly, est mise aux enchères à l’automne 2017.

La Nike Mag représente bien plus qu’une célèbre paire de sneaker. Elle est une véritable icône du monde du cinéma. Elle a marqué toute une génération notamment à l’aide de ses lumières intégrées et de son système de laçage automatique. Ce modèle est le premier à être spécialement réalisé par Nike pour un film. Pour rappel, elle a fait sa première apparition en 1989 dans le film « Retour vers le futur II » réalisé par Robert Zemeckis.

Sortie une première fois pour le grand public en 2011, elle fut rééditée dans une version auto-lançante en 2016. Cette réédition avait créé la frénésie tant les quantités produites étaient faibles (80 exemplaires). Aujourd’hui, c’est une enseigne spécialisée en reliques de film, Propstore, qui met en vente cette paire unique. Sa valeur est estimée entre 32000$ et 45000$. À défaut de pouvoir se l’offrir, on vous laisse admirer le look de cette Nike Mag.