Le retour de la Puma Palace Guard

-

Puma réédite pour la première fois la Palace Guard pour le grand public

Nike, adidas ou encore Reebok sont en ébullition en ce début d’année 2019 et font revivre chacune à leur tour des paires issues de leurs archives. Puma suit la tendance et annonce à son tour le renouveau de la Palace Guard, une silhouette basketball. Il s’agit d’un modèle originellement apparu dans les années 1980 et jamais réédité avant aujourd’hui. Elle avait été rendue populaire à l’époque grâce à Isiah Thomas (à ne pas confondre avec l’actuel Isaiah Thomas). Elle revient aujourd’hui pour le plus grand plaisir des nostalgiques dans un coloris qui rend hommage aux Detroit Pistons, l’équipe avec laquelle le joueur resta fidèle toute sa carrière et remporta deux titres de champion NBA.

Cette version est ainsi rééditée dans le coloris OG doté d’une teinte tricolore blanche, bleue et rouge faisant référence aux couleurs de l’équipe du Michigan. La base de la chaussure est blanche et de nombreuses touches de couleur viennent apporter un relief supplémentaire comme les passants de lacets rouges ou encore le stripe latéral bleu marine. La construction est elle aussi fidèle au modèle d’origine avec une association de cuir et de cuir perforé. On retrouve également un empiècement en cuir suédé au niveau de la cheville. Cette version sera aussi équipée d’une semelle à technologie Trinomic légèrement vieillie. Enfin, le logo Puma d’inspiration basketball apposé sur le haut de la languette apporte un côté rétro additionnel et souligne l’origine de ce modèle.

La Puma Palace Guard fera son retour le 8 mars dans son coloris « White/Blue/Red » au tarif de 90€. Cette sortie devrait logiquement préfigurer de nouvelles déclinaisons par la suite.

Puma Palace Guard

Coloris : White/Blue/Red
Date de sortie : 8 mars 2019
Prix : 90€
SKU Style code : PU369587-01