Needles x Vans Slip-On

-

Vans dévoile trois Slip-On raffinées imaginées avec le label japonais Needles

Créé par Keizo Shimizu à la tête de l’entreprise Nepenthes spécialisée dans la fabrication et la conception de parapluies originaux, le label Needles a fait ses débuts en 1988. La marque, omniprésente dans le secteur de la mode, s’est rapidement développée avant de s’agrandir et d’acquérir d’autres firmes emblématiques telles que Engineered Garments et AiE. Celle qui propose une conception soignée au sein de toutes ses créations s’associe pour la première fois avec Vans et ainsi revisiter la classique Slip-On. Trois paires ont ainsi été conçues et sont disponibles.

Pour cette nouvelle collection, Vans a fait le choix d’équiper ce trio d’une empeigne en velours qui offre à la sneaker un look feutré et indéniablement raffiné. Les équipes en charge du design ont fait le choix de lui offrir une texture en relief qui donne à la chaussure des nombreux reflets intéressants en terme de design et de rendu. Les coloris sont, eux, très proches de ceux que l’on peut trouver sur certains habits de soirée luxueux : noir, violet et vert khaki. En complément, une pièce métallique placée au milieu de l’empeigne s’inspire des mocassins de luxe qui exhibent très souvent un accessoire similaire. La transformation de la Vans Slip-On n’est pas totale puisque la semelle originale a été conservée dans sa forme telle qu’on la connaît. Pour faire honneur aux coloris et à l’empeigne très spécifique, cette semelle discrète est proposée en noir sur chaque paire.

Vous pouvez dès à présent vous procurer l’intégralité de la collection Needles x Vans Slip-On dans les boutiques Haven et Nepenthes. Il vous faudra débourser 115$ pour acquérir une de ces paires?

Needles x Vans Slip-On