Par Sneakers.fr New Balance

New Balance 1600 « English Crown » par UBIQ

new-balance-1600-english-crown-x-ubiq-10

Asap Nast présente la nouvelle collab entre New Balance et UBIQ.

Les deux entités ont déjà collaboré ensemble dans le passé et avaient rendu hommage à la ville de Philadelphie et Benjamin Franklin, où est établi le shop UBIQ. C’était également une New Balance 1600 qui avait été éditée à l’époque.

Cette fois, les deux labels ont voulu rendre hommage à la couronne de St Edouard qui avait été fabriquée pour le couronnement du roi Charles II en 1661. Ce choix n’est pas du au hasard, en effet, Charles II était une figure importante dans la fondation de Philadelphie.

La New Balance 1600 reprend donc différents éléments de la couronne comme sa partie en suède bordeaux et ses touches de doré. La sneaker contient également des éléments en cuir craquelé, une semelle intermédiaire blanche et extérieure bordeaux. C’est à travers le rappeur américain Asap Nast, assis sur une Lounge Chair Eames servant de trône, que la collaboration a été présentée. En plus de cela, 24 paires seront disponibles dans une jolie boite en bois numérotée à la main et réalisée par Goodwood.

Cette New Balance 1600 « English Crown » x UBIQ sera disponible le 10 septembre à la boutique UBIQ et sur leur site internet.