Nike Air Barrage Low “Super Bowl LIV”

L’Air Barrage célèbre à sa manière le 54e Super Bowl en Floride

Rééditée en 2019 pour la première fois, la Nike Air Barrage dominait les terrains de la NFL à sa sortie au milieu des années 1990. La sneaker s’est d’ailleurs forgée une réputation en apparaissant aux pieds de joueurs mythiques dont Marshall Faulk et Ernie Mills. La marque de Beaverton ressort une nouvelle fois la paire, cette fois dans sa version Low, à l’approche du 54e Super Bowl qui se déroulera le 2 février à Miami. L’épreuve reine verra s’affronter les Kansas City Chiefs face aux 49ers de San Francisco. La paire, surnommée « Super Bowl LIV » en lien avec le numéro de l’édition de la compétition, renvoie également à la discothèque LIV située sur South Beach.

Le coloris s’inspire en effet du milieu de la nuit et plus particulièrement de ce nightclub célèbre dans la ville de Floride. La sneaker est ainsi résolument sobre avec son empeigne principalement noire surpiquée d’un imposant Swoosh latéral rose clair qui rappellera également aux plus observateurs la teinte « South Beach ». Plusieurs empiècements laissent apparaître un dégradé allant du noir au jaune doré, rappelant une fois de plus les couleurs festives du club LIV. Le coloris doré est d’ailleurs dupliqué à plusieurs endroits comme sur le « Air » apparaissant sur la midsole. Le branding Nike adopte à son tour la teinte rose, sur la languette ou encore au talon et sur les semelles de propreté. L’inscription « 305 » au talon fait écho au code postal de la ville, un chiffre souvent utilisé pour la représenter. Côté construction, la chaussure marie des éléments en cuir et en mesh comme à l’époque de sa sortie. Le scratch présent sur la version montante est ici absent. Autre différence notable, la présence d’un jeu de lacets ronds plus épais. Enfin, un hangtag en forme de ballon de football américain célébrant ce 54e Super Bowl accompagnera chaque paire à l’achat.

La Nike Air Barrage Low “Super Bowl LIV” sera proposée sur notre boutique FENOM.COM le 29 janvier à un tarif de 129€ l’unité.

Date de sortie : 29 janvier 2020
  • Modèle Nike Air Barrage Mid
  • Coloris Super Bowl LIV
  • Prix 130€
  • SKU CT8454-001
Shop it