Nike Air Force 1 « De Lo Mio »

-

Une Air Force 1 inédite faisant honneur à la République Dominicaine

Nike dévoile aujourd’hui une nouvelle déclinaison de l’emblématique modèle sorti en 1982 et développé par Bruce Kilgore dans le but d’améliorer la pratique du basketball pour les joueurs. La Air Force 1 « De Lo Mio » a ainsi été imaginée pour célébrer la République Dominicaine et la culture de cette île des Caraïbes.

Omniprésente aux Etats-Unis et notamment à New-York où son influence n’est plus à prouver, la communauté dominicaine va bénéficier d’une sneaker à son effigie. Elle suit ainsi les traces du set d’Air Force 1 sorties au milieu des années 2000 pour promouvoir les cultures des différentes îles caribéennes. On se souvient notamment des éditions « Puerto Rico » issues dans plusieurs coloris ou encore de la « West Indiens », pour ce qui est de l’Air Force 1. Une Air Trainer Huarache avait également été imaginée arborant le drapeau tricolore localisé sur Hispaniola. Pleins feux aujourd’hui sur le modèle à tige basse de la chaussure de Bruce Kilgore.

Sobre, mais truffée de détails, la paire est proposée dans un code couleur blanc et en cuir. Les Swoosh latéraux sont, eux, colorés dans une teinte rouge vive qui vire au bleu marine selon l’angle de vue. Ce procédé unique est rendu possible par l’application d’un traitement irisé symbolisant sur ce modèle les voyages migratoires du peuple dominicain. Les lacets reprennent ce double code couleur tout comme le branding sur les lacets et les semelles de confort. Malgré l’absence flagrante du drapeau du pays, ces couleurs lui font directement écho. L’inscription « República Dominicana » apparaît aux talons tandis que le message « De Lo Mio », que l’on pourrait traduire par « ami proche », est appliqué sur la semelle. Cette dernière est conçue dans un traitement translucide qui laisse place sur sa partie extérieure à un sublime Swoosh rouge.

La Nike Air Force 1 « De Lo Mio » est proposée uniquement aux Etats-Unis pour le moment, mais pourrait faire son arrivée en Europe prochainement. Elle est commercialisée $165 l’unité.

Nike Air Force 1 “De Lo Mio”

Prix : $165

SKU Style code : BQ8448=100