Par Sneaker News Sneakers Nike

Nike Air Force 1 Multi-Patent x Undefeated

Les californiens d’Undefeated présentent une nouvelle Air Force 1. 

En 2002, James Bond et Eddie Cruz ouvrent une boutique de streetwear à Los Angeles. Inspirés par la culture sneaker, skate et californienne, ils proposent une sélection éclectique qui reflète les différentes identités de la ville des anges. La boutique Undefeated connaît un large succès, notamment grâce à la qualité de la sélection qu’ils proposent, mais également grâce aux sollicitations de grandes marques qui souhaitent collaborer avec le duo californien. La marque au logo barré a entamé sa collaboration avec Nike dès 2006, avec une série de Air Force 1. Pour fêter les vingt ans de la boutique et les quarante ans du modèle imaginé par Bruce Kilgore, Nike et Undefeated travaillent sur une Air Force 1 exclusive, que nous vous présentons ici. 

Après avoir sorti les Air Force 1 5 On It l’année dernière, Nike et Undefeated proposent une Nike Air Force 1 Multi-Patent. Comme son nom l’indique, la paire est construite en cuir vernis. En plus de ce matériau original, la paire arbore une palette chromatique multicolore et acidulée, la rendant idéale pour la saison estivale. La toebox perforée se pare de rose, tandis que les panneaux latéraux sont rouges. Le garde-boue avant bleu ciel contraste avec le bleu roi des passages de lacets, sublimés par des lacets plats crème. Ils portent un deubré orange UNDFTD et sont supportés par une languette jaune pâle, dont l’étiquette est ornée d’un logo Undefeated orange. Le garde-boue arrière pourpre est gaufré d’un logo barré, tout comme le logo Nike Air sur le heeltab vert bouteille. Ce vert habille également le sockliner en mesh. Pour relever le tout, le Swoosh latéral se pare de TPU translucide orange. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure translucide. Une boîte spéciale, reprenant les principaux coloris, accompagne cette sneaker exclusive. 

Cette Nike Air Force 1 Multi-Patent x Undefeated est une édition limitée de la firme de Beaverton. Sans date de sortie officielle, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de sa disponibilité via notre compte Instagram.