Nike Air Force 1 « Year Of The Dog » 2018

-

Nike prévoit une Nike Air Force 1 pour célébrer la nouvelle année chinoise dédiée au Chien.

Chaque début de nouvelle année chinoise est accompagnée par des éditions de sneakers rendant hommage à l’animal concerné. Pour ce qui est de l’année 2018, celle-ci est placée sous le signe du Chien. Afin de célébrer cet événement, Nike proposera donc une nouvelle version de la Nike Air Force 1 Low « Year Of The Dog ».

Ce n’est pas la première fois que la firme américaine opte pour cette silhouette pour l’année du Chien. Une première édition avait vu le jour en 2006 avec des tonalités très vives. Cette version 2018 sera beaucoup plus sobre avec des teintes claires comme du blanc et du beige. En ce qui concerne l’empeigne, le principe est quasiment similaire avec du Pony Hair à l’arrière représentant la race animal et du cuir lisse. Le cuir comporte différents motifs dont des parties gravées au laser empruntées à l’art graphique tibétain appelé « Tangta » représentant un caractère sacré ou encore des parties imprimées inspirées des oeuvres d’art que l’on retrouve dans les temples. Autre détail intéressant, la broderie du talon représente le Dogue Tibétain.

Cette Nike Air Force 1 « Year Of The Dog » 2018 sera disponible au début de l’année prochaine chez certains revendeurs de la marque au Swoosh.

source