Nike Air Force One « FDNY » Pack

-

Trois Air Force One Jewel pour rendre hommage aux soldats du feu new-yorkais

Après avoir ressorti de ses archives la Air Force One Jewel en 2012, Nike continue de faire la part belle au mini Swoosh caractéristique des années 1990 et c’est plusieurs modèles d’Air Max 1 qui ont ainsi été réédités. En ce début d’année, la marque met à nouveau en lumière le modèle imaginé en 1982 en dévoilant un pack de trois Air Force One pour célébrer les pompiers de New-York. Ce sont les joueurs des Knicks qui ont eu la chance de porter ces paires en avant-première la semaine passée au Madison Square Garden.

Trois modèles seront commercialisés : une High, une Mid et une Low. La tige haute de ces sneakers est proposée dans un cuir bleu marine. Le Swoosh Jewel si caractéristique y est apposé et est orange. La semelle extérieure est aussi orange et lui fait écho.

Le choix de ces couleurs n’est clairement pas anodin et fait directement référence aux soldats du feu. Le modèle High est ainsi équipé d’un strap orange réfléchissant dans le noir, tout comme l’équipement des pompiers. Autre clin d’œil, le patch au talon, sur lequel apparaissent les inscriptions « New-York City », « Nike Air » et « Air Force 1 » reprend le style graphique du logo du FDNY (Fire Department of New-York). On retrouve un élément similaire au talon de chaque chaussure. La semelle droite arbore le vrai logo de l’institution tandis que « New York’s Bravest » apparaît aussi sur chaque semelle intérieure des paires de ce pack rendant hommage à la bravoure des pompiers. Enfin, le design «NYC » fait son apparition au haut de la languette, surmonté d’un Swoosh.

Ces paires rappellent notamment certains des modèles phares de la gamme des Air Force One Jewel Low et Mid à la fin des années 1990, dont la très convoitée « Halloween » de 1998 et un modèle Mid présentant lui aussi un patch « NYC » sur le scratch.

Ce pack de Nike Air Force« FDNY » sera vendu le 9 février en boutique ainsi que sur le site web de l’équipementier. Les prix à l’unité s’échelonneront de $170 pour la High à $150 pour la Low.

NIKE AIR FORCE « FDNY » PACK

Date de sortie : 9 février

Nike Air Force 1 High FDNY
Coloris : Obsidian/Brilliant Orange
Tarif : $170
SKU Style Code: AO1636-400

Nike Air Force 1 Mid FDNY
Coloris : Obsidian/Brilliant Orange
Tarif : $165
SKU Style Code: AO1639-400

Nike Air Force 1 Low FDNY
Coloris: Obsidian/Brilliant Orange
Tarif : $150
SKU Style Code: AO1635-400