Par sneaker news Sneakers Nike

Nike Air Max 1 « Sketch »

Les premières images de la Nike Air Max 1 « Sketch »

Apparue pour la première fois en 1987, l’Air Max 1 est aujourd’hui un des plus grands classiques de la marque au Swoosh. Déclinée dans d’innombrables coloris cultes, la paire revient prochainement dans une version inédite.

Cette Nike Air Max 1 « Sketch » propose un design très particulier. En effet, de nombreux détails faisant référence aux dessins de son créateur Tinker Hatfield figurent sur l’ensemble de la paire. Afin de coller au mieux à son histoire, elle est proposée dans son coloris OG White/Red. À la manière d’un croquis, le mudguard ainsi que le Swoosh sont coloriés en rouge. Cette coloration approximative, qui laisse apparaître du blanc, offre un look unique à cette version. On retrouve le classique mesh blanc sur la toe-box ainsi que sur le collier. Les parties en suede sont grises, tout comme pour la version OG. Un patch présentant un logo Nike dessiné figure sur les languettes.

La paire est truffée de détails qui raviront les fans de la silhouette. En effet, on observe différentes inscriptions comme des instructions de construction sur l’empeigne. La signature de son célèbre créateur Tinker Hatfield figure sur le talon. Petite particularité, la paire ne dispose pas de l’empiècement sur le haut de la toe-box car il ne figurait pas sur les premiers sketchs de Tinker. Des petits points noirs sont disposés autour de la bulle toujours dans le but de coller aux premiers dessins. Comme pour les versions SAMPLES, l’inscription « SKETCH Property of Nike NOT FOR RESALE » est imprimée dans la doublure. Enfin, la semelle extérieure est transparente et laisse apparaître les croquis de construction de cette partie de la chaussure.

Pour le moment, il n’y aucune date de sortie prévue concernant cette Nike Air Max 1 « Sketch » mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous aurons plus d’informations.

Nike Air Max 1 Sketch