Nike Air Max 1 W Safari 2023

Une nouvelle Nike Air Max 1 aux inspirations Safari.

En 1987, Nike sort la Air Max 1. Si la création de Tinker Hatfield fit grand bruit, elle n’est pas la seule sneaker imaginée par le génial designer cette même année. La Nike Air Safari fait partie des premières créations de Tinker et détonne par l’utilisation du motif Safari sur son garde-boue. Au début des années 2000, Atmos utilise ce motif sur la Air Max 1 et sort la première Air Max 1 B Safari. S’en suivront les Air Max 1 Safari SP, Air Max 1 KRSS et plus récemment, la Air Max 1 Safari Cobblestone. Profitant de l’engouement autour de ce motif, la firme de Beaverton propose une nouvelle édition féminine de la Air Max 1, que nous vous présentons ici.

La Nike Air Max 1 W Safari 2023 présente son empeigne intemporelle sous un monochrome beige, truffé de détails. Sa base est construite en mesh, assortie au sockliner et à languette. Celle-ci est surmontée d’une étiquette portant un logo Nike Air marron, que l’on retrouve brodé au talon dans le même ton. Ce marron habille également les œillets supérieurs, ainsi que l’avant de la semelle extérieure. Les panneaux latéraux en cuir sont brodés de motifs ton sur ton, semblables aux rayures d’un tigre. Ils sont traversés par un Swoosh en cuir plein, contrastant avec le cuir motif serpent utilisé sur le heeltab. Le surnom de la sneaker vient du motif Safari ornant le garde-boue. La paire repose sur une semelle intermédiaire immaculée et une semelle extérieure majoritairement beige.

Cette Nike Air Max 1 W Safari 2023 est une édition limitée de la firme de Beaverton. Elle se rajoute au line-up du Air Max Day 2023 et vous pourrez la retrouver sur notre shop en ligne FENOM dès le 4 mars, au prix de 170€. Les pointures disponibles iront du 36 au 44.5.

Date de sortie : 4 mars 2023
  • Modèle Nike Air Max 1 W Safari 2023
  • Coloris Coconut Milk/Alabaster-Saturn Gold-White
  • Prix 170€
  • SKU FD9856-100
Shop it